• Phalaina

    Alice Brière-Haquet

    Par un froid jour d'hiver, un villageois découvre une petite fille à l'orée d'un bois. Muette, les yeux rouges, ses réactions sont aussi violentes qu'irrationnelles. De la campagne anglaise à un orphelinat londonien, le chemin de l'orpheline semble jalonné de phénomènes inexplicables, de morts violentes et de questions sans réponse. D'où vient-elle ? Qui sont les hommes à ses trousses ? Quel est son lien avec la célèbre Fondation Humphrey ? Pour rester libre, la jeune fille va devoir dénouer tout cela, coûte que coûte. Dans ce roman polyphonique à la richesse folle, l'autrice ressuscite avec une langue aussi tranchante que drôle l'Angleterre du 19e siècle (Charles Darwin et Jack l'éventreur ne sont pas loin) et interroge nos rapports aux autres êtres vivants, à la nature et à nos choix de survie...  

  • "Au coeur d'un hiver terriblement froid, un bonhomme de neige trônait comme un roi. Une nuit d'étoiles et de glace, un petit oiseau tomba dans ses bras... "

    Sur commande
  • Pierre la lune

    Alice Brière-Haquet

    Pierre décide d'offrir la plus belle preuve d'amour qui soit à sa maman : la lune. Oui mais la lune, c'est drôlement haut ! Il va devoir demander de l'aide à son entourage : son papa, ses voisins, ses amis, les amis de ses voisins...A chacun, il promet un petit bout de la lune... Mais y en aura-t-il assez pour tout le monde ?

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sylvain et Alex sont jumeaux et d'anciens bébés stars de la télévision. Une équipe de tournage s'est installée dans leur collège afin de suivre le quotidien des jeunes garçons et de leurs camardaes de la 6e Art. Tout le monde est très excité mais c'est sans compter les mauvaises intentions du réalisateur...

  • Sibylle, septième fille d'une famille de musiciens, ne partage pas la passion familiale... jusqu'au jour de ses onze ans où elle reçoit une batterie en cadeau et un journal intime. Elle y raconte sa vie, sa famille, son collège mais surtout le groupe de rock qu'elle monte avec ses camarades.

  • ExApprends tout sur le Tibre et le Capitole, découvre la mythologie et Cinecittà, comprends l'histoire de la capitale italienne, des gladiateurs à la cité du Vatican... et plein d'autres choses encore. Grâce à ton guide, Rome n'aura plus de secrets pour toi !

    Un guide complet pour explorer Rome.
    Découvre la ville, son histoire, sa culture, ses bâtiments, ses traditions, sa gastronomie...
    Choisis tes visites et activités parmi plus de 70 idées incontournables et insolites, à retrouver sur la carte-poster illustrée.
    Fais ton jeu de piste en famille dans Rome.
    Réalise ton carnet de voyage, écris et dessine tes souvenirs, colle tes photos...

  • Sibylle prépare Le lac des cygnes avec sa classe pour le spectacle de fin d'année. Ali et Eglantine y tiennent les rôles principaux. Ali, qui s'est inscrit en secret au cours de danse, craint un drame si ses grands-parents le découvrent. Sibylle et ses amis mettent alors tout en oeuvre pour aider le jeune homme.

  • Mme Eiffel

    Alice Brière-Haquet

    Le couple de l'histoire d'Alice Brière-Haquet est un couple qui nage dans le bonheur. Monsieur construit, madame le suit. Ils ne feraient presque plus qu'un.

    Jusqu'au jour où Cathy reste au lit.
    Les docteurs et savants défilent à son chevet. Mais rien n'y fit.
    Elle maigrissait, pâlissait, elle mourait.

    Mr Eiffel savait qu'il trouverait la solution.Dans son atelier, enfermé jour et nuit. il se remue les méninges.
    Il fallait qu'elle s'en sorte !

    Un jour, juste avant le dernier souffle de Cathy, Mr Eiffel apparait. Il danse et fait des claquettes. Il prend Cathy dans son élan et tous deux filent dans les rues de Paris.

    Et là, devant eux, une tour immense chatouille les nuages. Ils grimpèrent, grimpent, encore plus haut.

    Et le miracle opére. La belle reprend son souffle et ses couleurs.

    Sur commande
  • Elsa est une toute petite fille. Tout le monde croit qu'elle est seule dans une grande maison vide mais, en réalité, Elsa a un chat. Quand elle a annoncé son arrivée, ses parents n'ont pas opposé de résistance. Ils pensent qu'Armand est un chat imaginaire mais pour Elsa, il existe vraiment.
    Sinon, comment expliquer toutes ces bêtises dans la maison ? Forcément, les parents d'Elsa oublient souvent l'existence d'Armand et ils accusent la petite fille. Mais elle est tellement heureuse avec son chat, que ça vaut bien une punition de temps en temps !

    Sur commande
  • Perdu !

    Alice Brière-Haquet

    Lundi, mardi, mercredi, tous les jours de la semaine...

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Sur commande
  • Petit castor-bonne nuit, mon petit Nouv.

  • Depuis des milliers d'années les corbeaux croassent, et depuis des milliers d'années les hommes craignent d'y lire un mauvais présage. Mais de quoi dépend mon bonheur ? D'un oiseau ? D'un signe ? De l'avenir ?

    Sur commande
  • Les hommes comme les porcs-épics s'espèrent et s'évitent, se cherchent et se piquent. Il faut trouver la juste distance, celle qui permet de vivre ensemble, celle qui laisse a chacun un peu d'air... Et si c'était la politesse ?

    Sur commande
  • Les princes de la terre entière défilèrent un à un pour demander la main de la princesse. mais «non, merci bien», aucun d'entre eux ne lui disait rien ! Le miracle se produisit enfin, lorsqu'une jolie fée fit son apparition...

    Sur commande
  • Tout le monde croit connaître ce conte. Mais connaissez-vous les trois AUTRES petits cochons ? Voici, pour vous, la vraie version, véridique et complète, rapportée par un proche de l'affaire... le loup.

    Sur commande
  • Un jour, un grand roi très sage mourut. Son fils lui succéda mais il était si jeune ! Il missionna ses conseillers afin de rapporter tous les savoirs du monde.
    Après 10 ans, ils rapportèrent mille choses. Jamais le petit roi n'aurait le temps de voir tout ça ! Il devait vivre aussi... Qu'on lui apporte une synthèse. Après 10 ans, il obtint de nombreux livres. Mais comment trouver le temps de lire tout ça ! Il devait gouverner aussi... 10 ans plus tard, une encyclopédie. Jamais le petit roi n'aurait le temps d'apprendre tout ça ! Il devait profiter de sa famille aussi... Il lui fallait une simple phrase. Encore 10 ans; on présenta au petit roi maintenant vieux, une ligne unique : « Vivre l'instant. ». Alors le roi sourit et mourut tranquille. Son fils lui succéda mais il se sentait si jeune...

    Sur commande
  • « Dream, my baby dream. » Nina Simone, l'une des plus grandes interprètes de jazz, avait l'habitude de chanter une berceuse pour endormir sa fille. Mais ce soir-là, Lisa ne trouve pas le sommeil. Alors, Nina lui raconte une histoire, son histoire. Celle d'une petite pianiste qui, lors de son premier concert, se lève et refuse de jouer quand on demande à ses parents d'aller s'asseoir au fond de la salle. Au-delà de l'anecdote qui montre le caractère d'une femme hors du commun, c'est surtout de la relation des Noirs et des Blancs aux États-Unis avant Martin Luther King qu'il est question ici.

    Sur commande
  • Un ours c'est grand, presque géant. Mais est-ce plus grand que deux morses ?
    Que trois renards polaires ? Ou quatre otaries ? Cinq pingouins ? Six sardines ? Chacun vient se mesurer à l'ursidé, mais les sardines apprendront bientôt à leurs dépens qu'un ours, c'est grand mais aussi très gourmand ! Une comptine sur la glace avec les textes très rythmés d'Alice Brière-Haquet et les illustrations d'Olivier Philipponneau et Raphaele Enjary.

    Sur commande
  • Monsieur Grands-mots ;
    Aimait les mots grands ;
    Ceux qui claquaient haut dans le vent ;
    « Anticonstitutionnellement » ;
    Était son préféré ;
    Il l'adorait !

    Voici donc Monsieur Grands-mots qui se délecte de mots grecs, économiques, politiques et magnifiques ! Alors qu'il promène ses mots sur le marché, voilà qu'il rencontre un spécimen extraordinaire chez la poissonnière. Un Gadus morhua. Et la poissonnière de lui répondre un brin en colère..."Quoi ? Quoi ? Quoi ? Elle pue ma morue ?" Monsieur Grands-mots est confus. La poissonnière est bien jolie et ça ne se fait pas de mettre une si jolie demmoiselle en pétard !
    Quand elle lui annonce qu'elle s'appelle M'zelle Gros-mots, c'est l'étincelle !

    Sous le charme, Monsieur l'invite à manger ;
    Un gadus morhua cuisiné ;
    Sur son lit d'herbes et d'ail ;
    À la crème provençale... (rien que ça !).

    Mademoiselle dit oui.
    Mais contre toute attente, les mots restent bloqués... Pas l'ombre d'un gros ou grand mot...
    Et très vite ils sont remplacés par des mots doux, des tonnes de mots doux !

    Mademoiselle et Monsieur sont tombés amoureux.
    Bientôt un beau bébé naîtra de cette belle union, un bébé qui commencera bien vite à parler...

    Sur commande
  • À vendre petite maison qui renferme les heureux moments partagés avec Papa, Maman, mon grand frère et moi. Un texte génial d'Alice Brière-Hacquet conçu comme une petite annonce immobilière mêlé au graphisme tendre et coloré de Stéphane Barroux pour appréhender un déménagement en douceur.

    Sur commande
  • Lui déboule au milieu de la vie qu'Elle et Il se sont inventée, entre camemberts et feux de bois. Les goûts et les couleurs se mélangent et, à trois, ils construisent leur monde autrement, ensemble.

    Sur commande
empty