• La honte, remarquait Jacques Lacan, « on s'en est longtemps tu », car « ce n'est pas de cette chose dont on parle le plus aisément ». Le long silence de la psychanalyse à l'endroit de la honte suffit à le démontrer, à quoi semble s'opposer la multiplicité des travaux qui lui sont aujourd'hui consacrés.

    Ainsi, une question nouvelle surgit du lieu même de notre modernité : de quoi la honte nous fait-elle signe ?

    Jacques Lacan s'efforça d'y répondre à l'occasion d'une leçon de son séminaire L'Envers de la psychanalyse, laquelle constitue la pointe de son apport sur la honte. Bien des thèses s'y bousculent, dont ce livre tente de vérifier la portée dans la pratique psychanalytique autant que dans le lien social contemporain, et en s'attachant, plus particulièrement, à l'occasion de cette seconde édition, à en saisir les effets et les manifestations dans l'univers numérique.

    Sur commande
  • Préface de Sidi Askofaré.

    En 1974, à l'occasion de la mise en scène au festival d'Automne par Brigitte Jaques- Wajeman de la pièce de théâtre de Frank Wedekind, EÉveil du printemps, traduite par François Régnault, Jacques Lacan écrivit une préface dont la dansité est à la mesure du chantier qu'il poursuivit pour remettre la psychanalyse sur ses pieds. Revenir aujourd'hui à ce texte de Lacan, à ses surprises et à ses énigmes, est l'occasion de souligner son abord nouveau de l'adolescence, et ce que celui-ci nous enseigne pour la pratique et l'éthique de la psychanalyse. Parmi les différentes contributions de cet ouvrage, nous trouverons notamment les témoignages et commentaires inédits de Brigitte Jaques-Wajeman et François Régnault. Car c'est aussi une rencontre qui aura décidé de l'écriture de cette préface : "Il n'est rien que je ne fasse pour Brigitte", confia Lacan.

    Sur commande
  • De nombreux débats sur la différence des sexes agitent aujourd'hui nos sociétés. Jacques Lacan les aura à sa façon devancés en redéfinissant totalement, en psychanalyse, la différence sexuelle, réintroduisant l'énigme et la surprise là où le sens prétendument commun voudrait fixer chacun à ce qu'il croyait savoir. Pour exemples : qu'est-ce qu'un homme ? Un qui est affecté de n'être que « semblant de pouvoir ». L'homosexualité ? A écrire désormais avec deux m, et qui concernera l'inconscient de chaque être parlant, quelles que soient ses préférences sexuelles. L'hétérosexuel ? Celui « qui aime les femmes, quel que soit son sexe propre ». Etc. La redéfinition par Lacan de la différence entre les sexes est au principe de toutes les autres. Nous tâcherons ici de dire en quoi, et suivrons pour cela la voie de ses aphorismes. Leur sobriété, leur effet de Witz et leur rigueur logique renouvellent l'abord de la différence sexuelle, loin des moralisations et passions identitaires.

    Sur commande
  • Tout ce qui a un début a une fin. Bien souvent, cette fin représente aussi un nouveau début. Ainsi va la vie, ainsi va l'amour. Vous êtes célibataire depuis longtemps et ça vous fait suer ? Vous venez tout juste de rencontrer une personne qui vous fait vibrer et vous rêvez que ça fonctionne cette fois ? Vous êtes sur le point de vous séparer et votre coeur souffre ?
    Et si on vous proposait une approche pour améliorer vos interactions avec l'amour, peu importe où vous en êtes dans votre vie ? Curieux ? Arrêtez de chercher MAINTENANT, ce livre contient toutes les réponses que vous recherchez sur l'amour et la relation amoureuse.
    Après avoir vécu les hauts et les bas de l'amour à plusieurs reprises, après avoir consacré 10 années de sa vie à mieux comprendre l'amour, l'auteur propose un guide concret afin d'augmenter radicalement vos chances de vous épanouir dans votre relation amoureuse... Le concept est simple : un sujet, deux pages. C'est direct, concret, et ça fonctionne ! Regardez la table des matières et vous verrez bien... vous ne pourrez vous empêcher de feuilletez l'ouvrage !

    Sur commande

  • psychologue du travail et expert psychométricien diplômé de l'université paris v - rené descartes, david bernard est spécialisé dans le développement d'outils d'évaluation et de sélection des ressources humaines.
    créateur et associé de la société assessfirst - société d'édition d'outils d'évaluation et de gestion des compétences comportementales - il occupe depuis 2002 la fonction de directeur de la recherche & du développement. il anime également régulièrement des conférences et séminaires sur le thème de l'évaluation et de la psychologie en entreprise, en france et à l'étranger.

  • -Oubliez les fausses (ré) solutions, prenez (enfin) de vraies décisions !
    - Réveillez le passionné qui sommeille en vous !
    - Gagnez en visibilité auprès des recruteurs - Tenue correcte exigée - Les 7 qualités préférées des recruteurs - Vous valez (bien) plus que votre CV !
    - Ce que vos aspirations révèlent de vous...
    - Vous êtes sympa ET compétent ? Prouvez-le !
    - 5 conseils psy (concrets) pour booster vos entretiens !
    - Faites partie des vainqueurs !
    - Les 4 types de recruteurs... et comment les séduire.
    - Après les vacances, accédez au sommet !
    - 10 critères clés pour choisir le bon job - Vous voulez ce job ? Devenez une star de la vente !
    /> - Aidez les recruteurs à faire le beau temps (pour vous) !
    - Vie pro / vie perso : Fixez-vous des limites.
    - Comment contourner l'obstacle du manque d'expérience - Professionnelle ?
    - Génération Y, mettez toutes les chances de votre côté pour progresser plus vite !

  • Il est possible de maîtriser sa vie en la rendant plus facile. Vous possédez en vous déjà toutes les réponses à vos questions ; vous connaissez déjà tout ce qui est nécessaire à votre réussite. Le moment est maintenant venu de structurer et d'appliquer ces connaissances pour catalyser votre succès et votre bonheur. Votre rapport avec la vie était peut-être similaire à celui du primitif qui tentait d'obtenir du feu avec de l'amadou. À partir d'aujourd'hui, votre relation avec le destin sera comparable à celle de l'homme moderne qui allume le feu avec son briquet : c'est beaucoup plus facile !

    Présenté à la manière d'un guide pour automobiliste et truffé de trucs et de stratégies sur l'art de réussir sa vie, Ralentir pour réussir vous rappelle comment accéder à vos forces intérieures pour transcender la peur et prendre des décisions grâce à votre plus précieux organe... le coeur. La profondeur de ses propos vous guidera, une étape à la fois, vers la destination du succès et de la liberté !

    Pour l'auteur, le succès est de trouver l'équilibre entre l'être et le faire, entre la réflexion et l'action. Avant de se lancer tête baissée dans la réalisation d'un projet, prenez d'abord un moment pour ralentir et le planifier stratégiquement !

    Sur commande
  • Après avoir passé plusieurs années à créer et tester une recette pour attirer le grand amour dans sa vie (et prouver qu'elle fonctionne), l'auteur vous propose une solution concrète. En l'espace de 10 semaines, vous apprendrez comment attirer la bonne personne sur votre chemin, pour ensuite démystifier les façons les plus simples et efficaces pour développer une connexion intense et passionnée avec elle.
    Ce n'est pas une formule magique, vous aurez du pain sur la planche, mais les résultats seront à la hauteur de vos attentes ! Vous apprendrez :


    Ce que vous pouvez faire chaque jour pour augmenter exponentiellement vos chances en amour ;
    Comment attirer LA bonne personne plutôt que de chercher sans arrêt ;
    Une technique simple afin que la personne qui vous intéresse vous remarque ;
    13 mots qui ont le pouvoir de créer une connexion instantanée avec les autres ;
    Comment rester cool avec une personne qui vous fait de l'effet ;
    Le secret pour s'assurer d'un premier rendez-vous mémorable.

    Sur commande
  • 1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur.
    Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...

    Sur commande
  • Nouvelle édition complètement remaniée. Enrichie de photos de la NASA pour plus de réalisme. Enrichissement du chapitre sur les missions Mars, les nouveaux programmes américains et soviétiques, les innovations en matière d'engins, les découvertes des nouvelles galaxies et nouvelles planètes, etc.

    Sur commande
  • La vie d'Ollie était plutôt ennuyante jusqu'au jour où les Aliens entrent en contact avec la Terre et le cherchent ! À base de conflits aérospatiaux, de combats avec des extraterrestres et de coursespoursuites à Los Angeles, cet album raconte l'histoire d'amour entre Ollie et l'Alien.
    Mais c'est aussi une réflexion sur les relations humaines et sur la pression que la société exerce sur le couple. Car si le leur ne fonctionne pas, la Terre sera détruite.

    Sur commande
  • Suite à un combat qui tourne mal, Rachel Summers, Kitty Pryde et Tornade sont emprisonnées. Quelle nouvelle formation prendra la relève et deviendra l'équipe Or des X-Men ? Ce n'est que le hors-d'oeuvre d'un album dont la pièce de résistance est le mariage tant attendu de deux personnages parmi les plus appréciés de l'univers des X-Men : Kitty Pryde et Colossus. A moins que, dans la grande tradition mutante, rien ne se passe comme prévu...
    En plus, un épisode spécial fêtant les trente ans de l'équipe Excalibur ! La série X-Men Gold de Marc Guggenheim tente de réinventer l'esprit des X-Men de Chris Claremont, avec l'idée d'une famille atypique, celle des mutants, au sein de laquelle les drames sentimentaux ont autant d'importance que la lutte contre les Sentinelles ! Kitty Pryde et Colossus, dont l'histoire d'amour contrariée remonte aux années 80, sont au centre de ce nouvel album.

    Sur commande
  • Une synthèse de l'histoire du Grand Alpinisme en France et dans le Monde.

    Depuis un siècle le Groupe de Haute Montagne (G.H.M.) regroupe les meilleurs alpinistes du monde entier.
    Créé en 1919 au lendemain de la Première Guerre mondiale par une poignée de grimpeurs français passionnés, il est rapidement devenu le Club le plus prisé et reconnu internationalement, au point que son activité s'est depuis confondue avec les plus grandes heures de l'alpinisme mondial jusque sur les plus hauts sommets de la planète.
    De l'Everest au Mont-Blanc, des rochers de Fontainebleau aux parois du Yosemite, il n'y a pas d'endroit où le G.H.M. n'ait laissé son empreinte.
    Racontés par quatre écrivains spécialistes et eux-mêmes membre du G.H.M., on retrouve les exploits et les drames qui ont fait l'histoire de l'alpinisme au travers des portraits de ces femmes et ces hommes passionnés et courageux et qui n'ont eu de cesse de rêver et faire rêver.

    Sur commande
  • Il y a autant de douleurs que d'individus qui souffrent.

    Issu des regards croisés de trois spécialistes un neurobiologiste, un médecin de la douleur et un anthropologue , ce livre montre que la douleur ne s'élabore pas dans un cerveau amnésique, mais au sein d'un système nerveux façonné par le passé singulier et les expériences de chacun.

    Voilà pourquoi, sans négliger les progrès considérables de la biomédecine et des neurosciences, il est urgent de remettre le patient au coeur du phénomène douloureux.

    Ce qui implique de se focaliser sur son histoire individuelle et, donc, sur sa vulnérabilité particulière à la douleur, laquelle relève autant de questions existentielles que de questions biologiques.

    Une analyse complète et originale du phénomène douloureux en même temps qu'un questionnement salutaire sur le rôle possiblement délétère de certains médicaments.


     

    Sur commande
  • C'est parce qu'il est marcheur et photographe que j'ai invité Bernard Plossu en 1994 avec le désir de lui faire connaître les monts et vals de Haute-Provence, sur les pas des géologues qui, comme moi, les ont arpentés, depuis plus d'un siècle.
    Depuis cette date, comme eux, parfois avec eux ou d'autres amis marcheurs, Bernard Plossu parcourt à pied cet immense territoire protégé dont il fait l'inventaire des paysages ; ceux de la vallée du Bès, du plateau de Chine, des Glues du Péouré, du pic de Couard, du pas de Labaud, de la montagne de Coste-Longue, de la barre de Géruen, des Terres noires, de la montagne du Cheval blanc et tant d'autres.
    En photographiant ces lieux Bernard Plossu procède à leur invention paysagère. Ainsi son travail vient-il rejoindre l'action du musée Gassendi de Digne, musée à ciel ouvert qui propose à des artistes contemporains d'inscrire leurs productions au coeur du territoire naturel. C'est ce musée qui, en 2010, a souhaité que les photographies de Bernard Plossu deviennent aussi un livre, avec l'apport d'un texte de David Le Breton sur la marche, la Réserve et le lointain Ouest.

    Sur commande
empty