• Bernard Madoff a battu tous les records des grandes escroqueries financières des 100 dernières années, avec sa fraude à 50 milliards de dollars. Nous avons sélectionné les plus grands escrocs de l'histoire de la finance moderne. Ce livre relate les actes délictueux orchestrés par Bernard Ebbers (WorldCom), Jeffrey Skilling (Enron), Bernard Madoff, Richard Scrushy (HealthSouth Corporation) et bien d'autres escrocs. Ces hommes sont cupides et sans scrupules. Ils ont ruiné leurs compagnies et conduit celles-ci à la faillite, entraînant dans leur sillage des milliers de salariés à la rue. Tous les escrocs présentés ici ont été arrêtés pour ce qu'ils ont commis, et ont payé ou payent encore le prix de leurs actes criminels.

  • Du « Horsegate » à la bactérie Escherichia Coli (E. coli), en passant par les oeufs à la dioxine, ce livre dévoile les pires scandales alimentaires de ces dernières années qui ont bouleversé notre consommation quotidienne.
    La plupart des grands scandales alimentaires résultent d'une course au profit des industriels au détriment du public, et chaque nouveau scandale augmente l'inquiétude des consommateurs. Ce livre soulève la question de la confiance qui peut être accordée à la nourriture industrielle (incluant la nourriture biologique). Toutefois, l'histoire nous rappelle qu'après chaque fraude révélée, les contrôles et la qualité en sortent renforcés. Un public nostalgique qui rêve aux temps idylliques où tous les aliments étaient sains. Hélas, les fraudeurs ont toujours existé et les fraudes alimentaires de masse sont déjà présentes au début XVIIIe siècle.

empty