• Les grandes batailles marquent des tournants historiques. Elles se produisent à des moments où cultures et idéologies s'affrontent.
    Toutes les grandes batailles de 14-18 mentionnées dans cet ouvrage signalent les grands événements de la Première Guerre mondiale. Si l'une d'elles avait connu une issue différente, le monde en aurait été transformé. Plusieurs batailles furent remportées pars des chefs inspirés : Joseph Joffre, Ferdinand Foch, Philippe Pétain, Erich von Falkenhayn, Paul von Hindenburg, Erich Ludendorff, Radomir Putnik, Mustafa Kemal, Alexeï Broussilov et bien d'autres.
    Les moments clés sont analysés en détail et les batailles sont classées selon leurs grandes étapes essentielles : le point de départ, les débuts des hostilités, les armes et tactiques employées, les territoires gagnés, les territoires vaincus.
    /> Riche en illustrations, ce livre complet est indispensable pour comprendre la façon dont notre monde s'est construit.

  • Ce livre raconte l'histoire des espions les plus marquants du 20e siècle. Ces histoires ont été choisies pour illustrer toute l'étendue des motivations qui poussent ces hommes et ces femmes à espionner : appât du gain, idéologies politiques, insatisfaction ou loyauté mal placée envers leurs états nations. L'espionnage remonte aux civilisations de l'Antiquité, et nous en connaissons plusieurs exemples dans l'Ancienne Égypte, en Grèce et dans l'Empire romain. Ce livre nous plonge au coeur des sombres secrets des espions les plus connus. L'auteur, nous explique les motivations et les influences de ces personnages énigmatiques, explore leurs personnalités dans le cadre des époques où ils ont vécu, et se demande s'ils étaient des héros, des traîtres, des boucs émissaires ou simplement des marionnettes.

  • Aux Etats-Unis, les élections présidentielles ont lieu tous les 4 ans. Le président élu devient certainement un des hommes les plus puissants du monde. L'élection présidentielle américaine de 2016 permettra d'élire le 45e président des États-Unis qui entrera en fonction le 20 janvier 2017.
    Ce sera la 58e élection présidentielle américaine depuis 1788.
    Il (ou elle) succédera à Barack Obama. Mais c'est le 8 novembre 2016 que se termineront les élections présidentielles américaines et que nous connaîtrons son nom.
    La « course à la Présidence » a déjà commencé depuis longtemps aux États-Unis et, quasiment depuis le début de l'année 2015, nous entendons parler de ces élections et des candidats à l'investiture : Donald Trump pour le camp Républicains et Hillary Clinton pour le camp Démocrates.
    Ce livre raconte les grands évènements des différentes élections présidentielles américaines depuis l'élection de Jimmy Carter en 1976 (il y a maintenant 40 ans).

empty