• Rien n'est plus effrayant qu'un crime impuni. Dans la guerre contre le crime, la science et la technologie jouent aujourd'hui un rôle essentiel dans l'élucidation des enquêtes menées par les forces de police, permettant ainsi d'appréhender et de confondre les criminels.
    Les enquêtes dévoilées dans ce livre sont des exemples frappants de crimes élucidés bien après qu'ils ont été perpétrés, il y a plusieurs années de cela. De tels crimes sont bien trop courants, surtout dans les grandes métropoles, où des centaines, voir des milliers d'affaires viennent grossir les archives de la police malgré le fait qu'elles soient non résolues. Chaque année, des innocents sont parfois emprisonnés tandis que les coupables restent en liberté.

  • Les dossiers criminels dévoilés dans ce livre sont des exemples frappants de crimes élucidés après de longues années. Chaque année, plusieurs affaires criminelles importantes deviennent non classées, des innocents sont parfois emprisonnés tandis que les vrais coupables restent en liberté. Mais aujourd'hui, il y a un espoir de trouver les vrais auteurs de ces crimes. Avec le développement de la science et l'amélioration des nouvelles technologies scientifiques, la réouverture d'enquêtes closes depuis très longtemps commence à donner de bons résultats, souvent plusieurs décennies après les faits.

  • Ce livre vous offre la sélection des plus grandes enquêtes criminelles de l'histoire du FBI. Chaque année, le FBI Federal Bureau of Investigation (qui peut être traduit par « Bureau Fédéral d'Enquête »), enquête sur plus de 36 000 meurtres et publie sa fameuse liste indiquant les 10 criminels les plus recherchés aux États-Unis et dans le monde. John Dillinger, Bruno Hauptmann, Timothy McVeigh, Theodore Kaczynski et bien d'autres criminels ont été recherchés activement par le FBI, et cela pendant plusieurs années.
    Les enquêtes criminelles menées par cette célèbre agence fédérale font partie aujourd'hui des grands faits divers de l'histoire moderne. Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du FBI.

  • En même temps qu'il a retrouvé la mémoire et son rêve d'exploration interstellaire , Phaéton a été condamné à l'ostracisme universel. Il se retrouve sur l'île de Ceylan, exilé parmi les laissés-pourcompte de l'âge d'or, qui ont tôt fait de le dépouiller de son armure spatiale. Il va devoir la reconquérir par la ruse, tout en veillant à ne pas se faire repérer par les énigmatiques envahisseurs extraterrestres qui veulent sa perte. Deux alliés vont l'aider dans sa quête : Daphné Tercius, le clone de son épouse, qui, contrairement à celle-ci, l'aime toujours d'un amour passionnel, et Atkins en personne, le dernier soldat, le maître de la guerre. Nouvelle plongée dans l'univers chatoyant de L'oecumène d'or : les enjeux se précisent, le conflit se déchaîne, et chacun choisit son camp. Et John C. Wright, qui nous a amplement prouvé qu'il savait trousser un space opera haletant, épice à présent son intrigue d'humour et de tendresse. On n'oubliera pas de sitôt le couple formé par Phaéton et Daphné.

    Sur commande
  • Nous sommes dans un futur très lointain, où les hommes ont essaimé dans le système solaire et sont devenus immortels. Phaéton, fils d'Hélion le Maître du soleil, découvre que son existence même est une illusion : il a commis un acte horrible et a accepté le châtiment de l'amnésie. Menacé par un ennemi invisible, il va se mettre en quête de la vérité sur lui-même, au risque de se condamner à un châtiment plus terrifiant encore. Cet avenir chatoyant, peuplé d'êtres étranges et inquiétants, fait immédiatement penser à Jack Vance, une influence revendiquée par l'auteur. Celui-ci évoque aussi A. E. van Vogt pour la complexité de l'intrigue, Roger Zelazny pour la fusion de la S-F. et de la mythologie, et Gene Wolfe pour les jeux avec le langage. Résultat : une plongée en apnée dans un monde fascinant.

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Toutes les clés pour gravir les 5 étapes vers une tribu forte, efficace et heureuse Le rôle d'un leader est de diriger son équipe, de la motiver et de la rendre plus efficace. Les auteurs ont identifié 5 stades dans lesquels pouvait se trouver une équipe. Le leadership tribal permet aux managers de situer leur équipe et de la faire monter étape après étape. Les bénéfices : collaboration plus efficace, diminution du stress, plus d'implication, plus d'épanouissement.
    - Stade 1 : « La vie est nulle » (comportement : sabotage) - Stade 2 : « Ma vie est nulle » (comportement : victime passive) - Stade 3 : « Je suis géniale (et pas toi) » (comportement : guerrier solitaire) - Stade 4 : « Nous sommes géniaux (et pas les autres) » (comportement : fierté tribale) - Stade 5 : « La vie est géniale » (comportement : émerveillement innocent) « Une véritable feuille de route pour explorer les nouvelles manières de manager son entreprise, sa carrière et sa vie. » Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn « Le Leadership tribal est vivement recommandé pour tous ceux qui travaillent en équipe ou qui s'intéressent à l'amélioration de la performance et de la satisfaction. » David Allen, l'auteur de S'organiser pour réussir Des employés heureux = une entreprise qui marche !
    Arguments :

empty