• Avec ou sans levain ? Au robot ou pétri main ? Au four ou à la cocotte ? Quelle farine pour quel type de mie ? Autant de questions que tout le monde se pose au moment de s'improviser boulanger. A travers ce livre, découvrez le plaisir du bon pain maison, mais aussi la variété des textures et des modes de cuisson. Spéciaux ou briochés, plats ou bien potelés, à la farine blanche ou de seigle, aux olives ou complets, des bagels au pain de campagne tradi en passant par les pitas et la foccacias, multipliez les pains à l'envi avant de croquer à pleines dents le fruit bien croustillant de vos efforts !

  • Quoi de plus gratifiant que de déguster un légume qu'on a intégralement produit ?
    Et si vous passiez à la vitesse supérieure en apprenant aussi à récolter et à conserver les graines issues de votre production ? En exposant simplement les grands principes de la reproduction végétale et à travers 30 fiches techniques, cet ouvrage vous offre une initiation complète et didactique autour des principales variétés potagères, pour une plus grande autonomie au jardin.

  • FAIRE SES PROPRES YAOURTS, C'EST TELLEMENT SIMPLE ET BIEN MEILLEUR POUR NOS PAPILLES, POUR NOTRE SANTÉ ET POUR LA PLANÈTE !

    - Découvrez le yaourt sous toutes ses formes : nature, classiques, originaux, gourmands...mais aussi des recettes à base de yaourt, des bowls et des toppings pour égayer vos préparations.
    - Un mode d'emploi et des conseils pour faire vos yaourts sans vous poser de questions.
    - Des explications claires sur les différentes méthodes : yaourtière, au four, en cocotte...
    - Un problème avec vos yaourts : trop liquides, trop gluants, pas assez fermes ? Trouvez une solution pour améliorer votre technique.

    80 recettes classiques ou plus originales, toujours inratables, accompagnées de conseils et de techniques pour que les yaourts deviennent un jeu d'enfant.

    Sur commande
  • Mon journal de maman

    Julie Soucail

    • Solar
    • 2 Mai 2018

    Voici un très joli carnet que toute maman aura plaisir à emporter avec elle, à compléter en répondant aux tendres invitations à se raconter, de sa plus tendre enfance aux moments intenses partagés avec ses enfants.
    La page blanche n'est pas de mise ici !
    Servies par une très belle maquette, les pages se prêtent volontiers à une ravissante mise en scène pour que les mamans partagent leur histoire et leurs anedoctes, et les enrichissent de leurs photographies préférées, de collages et de mignons petits souvenirs glanés ici ou là.
    Ce carnet représente un cadeau très original à conserver précieusement ou à offrir à ses enfants devenus grands.

    Sur commande
  • 50 recettes des grands classiques de la pâtisserie française enfin en anglais pour tous les touristes étrangers curieux de découvrir et de cuisiner la pâtisserie française.
    Le premier volume "ho to cook french cuisine" s'est écoulé à plus de 7000 ex.

  • Légumes cachés

    Julie Soucail

    En panne d'inspiration pour que le petit dernier (allergique au vert) mange équilibré  ? Votre ado n'accepte que le Mac Do  ? Vous vous êtes récemment converti au végétarisme et vous êtes sur le point de craquer  ? Voici 25 recettes pour manger des légumes sans même s'en rendre compte  !
    Gnocchis de petits pois à la sauce Alfredo, carbonara de carottes et linguine, chips de légumes racines, balls de pois chiches et courgettes, frites de patate douce... Apprenez l'art du camouflage avec ces 25 recettes  !
     

    Sur commande
  • Après le succès de "How to cook french cuisine", voici la traduction en espagnol destinée à tous les touristes hispanophones qui parcourent chaque année la France et qui souhaitent repartir avec un petit souvenir gourmand !
    50 recettes traditionnelles françaises du boeuf bourguignon, aux oeufs en meurette en passant par les cuisses de grenouilles, pour refaire les petits plats dégustés au restaurant !

    Sur commande
  • Après le succès de "How to cook french cuisine", voici la traduction en allemand destinée à tous les touristes allemands qui parcourent chaque année la France et qui souhaitent repartir avec un petit souvenir gourmand !
    50 recettes traditionnelles françaises du boeuf bourguignon, aux oeufs en meurette en passant par les cuisses de grenouilles, pour refaire les petits plats dégustés au restaurant !

  • Après le succès de How to cook french cuisine, voici la traduction en italien destinée à tous les touristes italiens qui parcourent chaque année la France et qui souhaitent repartir avec un petit souvenir gourmand !
    50 recettes traditionnelles françaises du boeuf bourguignon, aux oeufs en meurette en passant par les cuisses de grenouilles, pour refaire les petits plats dégustés au restaurant !

    Sur commande
  • Après le succès de "How to cook french cuisine", voici la traduction en chinois destinée à tous les touristes chinois qui parcourent chaque année la France et qui souhaitent repartir avec un petit souvenir gourmand !
    50 recettes traditionnelles françaises du boeuf bourguignon, aux oeufs en meurette en passant par les cuisses de grenouilles, pour refaire les petits plats dégustés au restaurant !

    Sur commande
  • How to cook French cuisine

    Julie Soucail

    • Tana
    • 12 Avril 2018

    Ces deux titres édités pour le public anglosaxon en visite en France ont rencontré un grand succès depuis la première parution il y a bientôt deux ans ! Voici enfin réunis dans un joli coffret collector aux couleurs de la collection, les deux titres anglais How to cook french cuisine (10 000 ex vendus) et How to cook french pastry (5 000 ex vendus).
    Plus de 100 recettes typiquement françaises à mettre entre toutes les mains ! (boeuf bourguignon, blanquette de veau, cuisses de grenouilles, macaron, tarte tatin, etc.)

  • Stylés, twistés, revisités et toujours inspirés, simples ou plus sophistiqués, ces currys végétariens se déclinent aujourd'hui à l'envi : aloo palak, curry crémeux de courgettes, curry japonais de légumes, dahl aux trois lentilles, korma de légumes racines, nasi goreng à l'ananas... Autant de recettes super-healthy pour tous les goûts : cocooning ou chics, minceur ou express... Pour des currys délicieux en toute légèreté qu'on adore adorer !
    J'ADORE l'exercice de la première recette : le curry doux, expliqué pas à pas avec des photos illustrant chaque étape.
    J'ADORE les photos originales et le traitement graphique de presse haut de gamme qui invitent à la découverte et donnent envie de réaliser.
    J'ADORE les petits + gourmands en fin d'ouvrage.
    /> J'ADORE la touche de luxe apportée à ce livre résolument pratique et prêt à consommer.

    Le bonus : la recette en or de Beendhi, marque spécialisée en épices et préparations culinaires à bas d'épices.

  • Après le succès de how to cook french cuisine, voici le petit guide indispensable pour apprendre à connaître et déguster les meilleurs fromages française avec en prime tous les accords fromages-vins. 75 fromages selectionnés avec soins par le maître fromager parisien Aléosse (meilleur ouvrier de France). Classés en 4 partie (les chèvres, les pâtes pressés, les persillés et les pâtes molles).
    Le parfait petit guide souvenir pour tous les touristes étrangers en France.

  • Sur commande
  • Saint-JacquesLouée dans sa coquille cannelée, la Saint-Jacques offre un contraste entre le nacré de sa noix et l'éclat de son corail qui en font le plus ravissant des coquillages.Sa saveur fine appréciée très tôt dans l'histoire de l'humanité figurait déjà au menu des banquets romains et en fait aujourd'hui encore un plat très apprécié des gourmets.Qu'elle soit servie en carpaccio, en tartare, arrosée d'un simple filet d'huile ou à la nage, son goût délicat et sa texture ferme la place parmi les mets d'exception.

  • La qualité d'un bon cookie tient à sa triple texture: un coeur moelleux qui se dévoile après la légère résistance d'une croûte croustillante puis le fondant et l'arôme du chocolat! Tout un programme qui, pour être respecté, se conformera à un cahier des charges très précis allant de la préparation des ingrédients à leur cuisson en passant par la réalisation de la pâte elle-même.
    N'en déplaise aux puristes, cet ouvrage vous livrera aussi des recettes de cookies croustillants et de quelques sablés!

  • Nourriture de choix, il fut aussi nourriture de roi et ornait déjà les banquets de nos ancêtres grecs et romains.
    L'histoire du foie gras commencer semble-t-il, au pays des pharaons, dans L'Égypte ancienne, non loin du delta du Nil, où viennent s'ébattre oies et canards. Si la France est aujourd'hui le premier producteur de foie gras, elle doit cette spécificité plus à la communauté juive et aux conquistadors espagnols qu'à ses ancêtres les Gaulois. En effet, s'initiant à cette technique auprès des Égyptiens, les Hébreux intégrèrent l'élevage des oies et des canards à leur tradition.
    La graisse des oies, animaux considérés comme aquatiques, leur permettait de pallier certains interdits alimentaires religieux, dont celui de ne pas mélanger la viande et le lait. La diaspora répandra cette coutume dans les régions d'implantation de la communauté juive, et particulièrement en Alsace et dans le sud-ouest de la France, où le développement de la culture du maïs importé a d'Espagne, introduite au xve siècle, en fera plus tard un des terroirs privilégiés de l'élevage et de la production de foie gras.
    Si l'on peut se féliciter de la démocratisation des produits de luxe tel le foie gras, il faut rester vigilant sur la qualité des produits achetés.

  • Petits plats entre copains

    Julie Soucail

    • Tana
    • 14 Janvier 2016

    Que vous soyez 4, 6 ou 8, recevoir ses copains est toujours une angoisse surtout si on ne sait pas très bien cuisiner et que l'on a pas envie de passer des heures en cuisine.
    Ce livre vous propose 50 recettes faciles, goumandes, economiques , conviviales, que vous pourrez préparer à l'avance ou qui ne demande pas beaucoup de préparation.
    Ce ne sera plus jamais un problème, d'avoir ses amis à dîner !

  • Saveurs épicées

    Julie Soucail

    • Larousse
    • 10 Février 2016

    Cumin, anis, curry, ras el-hanout, garam massala...
    Quelques pincées d'épices suffisent pour apporter aux plats une touche d'exotisme ou d'originalité !
      Découvrez 55 recettes pleines d'arômes et très rapides à cuisiner.Couscous de légumesCake à l'aubergine et au curcumaPoisson mijoté aux épices doucesKeftas de boeuf à la feta et au cumin  Avec :des astucesdes variantesdes conseils pour choisir les bons produits

  • Lassé des salades de pâtes et autres cakes aux olives ? Revisitons le buffet avec les miniquiches. Les minitartes, quant à elles, conviennent bien à l'heure du goûter.

  • Etudiants, jeunes actifs, habitants des grandes villes, en vacances, que celui qui n'a jamais pensé ne jamais pouvoir faire d'osso bucco "comme chez Maman" dans sa kitchenette lève le doigt ! Voici 50 recettes faciles, et surtout délicieuses, qui peuvent être réalisées avec le minimum de matériel ! Une plaque, une poêle et des ramequins vous suffiront pour régaler famille et amis ébahis !

empty