• Rare ouvrage analysant les mythes, les secrets et les symboles de la trilogie HUNGER GAMES.
    Qui est Cinna ? Que représentent les primevères et l'aubépine ? Qu'y a-t-il réellement dans le jardin du président Coriolanus Snow ou dans le pain de Peeta ? Et que dire des origines de Katniss Everdeen, et de son nom ?
    En apportant des éclairages puisés dans la mythologie, l'histoire ou encore dans des guides d'herboristes, l'auteur déverrouille les secrets de la trilogie de Suzanne Collins et lève le voile sur les sens cachés des personnages. Il offre ainsi des clés de compréhension d'un univers fantastique qui a déjà séduit des millions de lecteurs à travers le monde.
    Ce livre, imprégné d'épopées héroïques, des personnages de Shakespeare et de l'histoire de Rome, plonge le lecteur dans une aventure parsemée de trahison, de violence et de gloire face à un avenir apocalyptique.

  • Rare ouvrage analysant les mythes, les secrets et les symboles de la trilogie HUNGER GAMES.
    Qui est Cinna ? Que représentent les primevères et l'aubépine ? Qu'y a-t-il réellement dans le jardin du président Coriolanus Snow ou dans le pain de Peeta ? Et que dire des origines de Katniss Everdeen, et de son nom ?
    En apportant des éclairages puisés dans la mythologie, l'histoire ou encore dans des guides d'herboriste, l'auteur déverrouille les secrets de la trilogie de Suzanne Collins et lève le voile sur les sens cachés des personnages. Elle offre ainsi des clés de compréhension d'un univers fantastique qui a déjà séduit des millions de lecteurs à travers le monde.
    Ce livre, imprégné d'épopées héroïques, de personnages de Shakespeare et de l'histoire de Rome, plonge le lecteur dans une aventure parsemée de trahison, de violence et de gloire face à un avenir apocalyptique.

  • L'art de la haute renaissance, dont les principes furent formulés par léonard de vinci dans les années 1490, parvint à son plein épanouissement avec bramante, raphaël et michel-ange à rome, michel-ange encore à florence, et giorgione et titien à venise.
    Après la disparition de ces grands maîtres, aux alentours de 1520 les artistes orphelins éprouvèrent des difficultés à donner une direction à leur travail. les historiens d'art ont appelé cette période le maniérisme, un terme hélas entaché de connotations qui ont nui à l'appréciation de peintres comme le parmesan, le pontormo ou bronzino. loin d'être un art crépusculaire, le maniérisme est une école à part entière, à la fois portée vers l'avenir baroque et le passé gothique, fondée avant tout sur la primauté du dessin (privilégié par rapport à la couleur) et de la "manière", du style.
    Linda murray analyse ici les réalisations artistiques du xvie siècle, en italie, le grand foyer de l'époque, et ailleurs en europe, oú le maniérisme acquit une individualité très forte.

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