• Quels points communs y a-t-il entre les imprimés floraux de Ann Louise Roswald et le style minimaliste et architectural lié à la broderie sur tissu de Dior ? Entre les tissus cirés chers à Barbour et l'expression tachiste de Sonia Rykiel ? Inspiration, innovation, élégance, technique... autant d'aspects mis en valeur par ces designers qui jouent sur les couleurs, les motifs et les matières pour créer leurs textiles.
    À la fois ouvrage de référence et source d'inspiration, ce livre propose un panorama des créations de 100 grands noms du design textile, illustré par plus de 1 000 photos montrant toute l'étendue et la diversité de leur travail.

    Sur commande
  • Sur commande
  • "Une robe qui se porte pour deux personnes, un chapeau qui voile le visage, un costume non ajusté, une robe parapluie retournée, les costumes de scènes provocateurs de Lady Gaga, David Bowie ou encore Beyoncé : pourquoi la mode ne peut-elle pas plaire à tout le monde ? Comment un look fantaisiste a t-il pu révolutionner la mode ? Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses aux questions si fréquentes que nous nous posons face aux défilés.
    Cet ouvrage présente 100 créations provocatrices des plus grands créateurs de mode - Jean-Paul Gaultier, Vivienne Westwood, Alexander McQueen ou encore Walter Van Beirendonck. L'experte en mode Manie Fogg montre en quoi ces créations ont révolutionné la mode et prouve qu'il n'y a pas de limite dans la créativité des couturiers."

  • Le Who's Who du monde de la mode : The Fashion Design Directory présente 150 personnalités qui font le milieu de la mode du début du XXe siècle à nos jours - les individus et les entreprises ou marques qui ont formé la perception du style que nous avons aujourd'hui.

    Sur commande
  • Pourquoi est-ce un chef-d'oeuvre ? C'est ce qu'explique cet ouvrage, en proposant une analyse inédite de 80 créations qui ont fait date dans l'histoire de la mode. Concise, précise et vivante, chacune des notices resitue l'oeuvre dans son contexte, dévoilant ainsi ce qui l'a rendue exceptionnelle et emblématique. S'agit-il du style, de la ligne, des couleurs ? Ou bien plutôt du message, de la vision du créateur ?

    Des robes dites "de style" de Lanvin à la robe corset de Jean Paul Gaultier, en passant par la silhouette "New look" de Dior ou les collections de la styliste japonaise Rei Kawabuko (créatrice du label Comme des Garçons), ce livre conçu par une spécialiste reconnue nous invite dans les coulisses de la création pour découvrir les grandes figures de la mode, du début du XXe siècle à nos jours.

  • Sacs à main vintage

    Marnie Fogg

    • Kls
    • 2 Novembre 2010

    Décennie après décennie, cet ouvrage abondamment illustré retrace un siècle d'histoire de la mode, des réticules brodés de perles du début du XXe siècle, au sac Kelly griffé Hermès ou au mythique 2-55 signé Chanel dans les années 1950, aux précieuses minaudières de Judith Leiber des années 1980.
    Enrichi d'images d'archives, de photographies de mode étonnantes et de clichés détaillant les styles de chaque période, cet ouvrage met en vitrine une collection de sacs à main, aux formes, ornements et matières emblématiques de leur temps. Un ouvrage d'art et de référence qui à travers la présentation des stylistes les plus représentatifs de leur époque s'attarde sur les évolutions techniques et les influences culturelles, à l'origine des modes et tendances lancées par des, griffes aussi prestigieuses que Chanel, Hermès, Balenciaga, Bottega Veneta, Gucci, Louis Vuitton, Prada et Fendi, ou de talentueux créateurs, comme Bannie Cashin, Lulu Guinness et Marc Jacobs.
    Les collectionneurs de sacs à main vintage et tous les amateurs à la recherche d'inspiration trouveront au fil des pages matière à enrichir et développer leur propre sensibilité ou plus simplement à s'émerveiller face à l'élégance et la beauté de ces créations de maîtres. Images d'archives et clichés des grands noms de la photographie de mode recadrent chaque époque, accompagnés de photographies spécialement réalisées pour l'occasion, détaillant chacun des aspects d'un travail artisanal témoignant de l'authenticité d'un sac à main vintage.
    Un guide d'achat et du collectionneur de sacs à main vintage propose à l'amateur conseils d'entretien et adresses utiles.

  • Sur commande
  • A sourcebook of 1960s fashion print - the apogee of fashion print - that will be the inspiration for designers for years to come. The creativity of the period is given full expression in this sourcebook of hundreds of designs that makes it an essential for contemporary design practitioners and students. The book contains exclusive illustrations and original artwork from designers as well as finished prints. Each short chapter introduction is followed by a range of illustrations with captions to give provenance and relevance. The prints are arranged in the chapters: - Art into Pop: fashion prints that saw the influence of Pop Art - Revivals and Reflections: Biba''s revival of 19th-century designs - Flower Power: floral designs, from Marimekko to Ken Scott - Lost in multicoloured hues, kaleidoscopic colours and psychedelia prints - Magical Mystery Tour: the influence of other cultures on print design

  • Pourquoi est-ce un chef-d'oeuvre ?
    C'est ce qu'expliquent ces deux ouvrages, en proposant une analyse inédite de 160 créations qui ont fait date dans l'histoire de la mode et du design d'objets.

    Concise, précise et vivante, chacune des notices resitue l'oeuvre dans son contexte, dévoilant ainsi ce qui l'a rendue exceptionnelle et emblématique. Ces livres conçus par des spécialistes nous invitent dans les coulisses de la création pour découvrir les grandes figures de la mode et du design d'objets, de la fin du XVIIIe siècle à nos jours.

    Sur commande
  • Sur commande
empty