• Dans un monde où les inégalités sociales se creusent, où la moralité se perd, les gouvernements occidentaux décident de financer un programme de recherches qui tend à présélectionner les qualités intrinsèques nécessaires à l'exécution des tâches au sein de la société. La nanotechnologie est mise à contribution. Mais, un virus apparaît et les trois religions du Livre comprennent enfin que l'union fait la force et que seule cette union permettra de redonner à l'Homme sa réelle dimension : son Humanité. L'appel du désert est un appel à la tolérance et à une réelle prise de conscience que sans le Savoir l'Homme n'est rien. Prisonnier de sa méconnaissance de l'autre et des textes, il est, tel que nous le décrit Voltaire, « un chétif insecte se battant sur un atome de boue ».
    Cette édition est la seconde de ce roman publié pour la première fois en 2009.

    Sur commande
  • Farandole de mots est un recueil de poésie et de pensées brèves, conçu tel un petit laboratoire de recherches et d'essais, par cet auteur en quête perpétuelle d'expériences intimes avec les mots.

    Sur commande
  • Jeanne Arnault est internée depuis quinze ans dans un hôpital psychiatrique. Antoine Avempace, docteur en psychologie, souhaite écrire sa biographie afin de comprendre les raisons qui ont poussé cette jeune femme au meurtre. Mais petit à petit, le doute s'installe. Et si elle était innocente ? Ce roman est avant tout un hommage à l'enfance et un hymne à l'amour.

    Sur commande
  • Sawsan Idrissi, créatrice Haute Couture marocaine, décède tragiquement dans un accident de voiture. Une amie journaliste lui consacre un livre, sous forme de roman à la première personne, qui relate sa vie. Petite fille orpheline de mère et n'ayant jamais connu son père, Sawsan a été élevée par ses grands-parents dans un trou perdu entre Marrakech et Agadir. Très tôt, elle se passionne pour la couture et rêve d'aller à l'école. Après bien des épreuves, une rencontre extraordinaire, et quelques années à Paris, elle deviendra une styliste talentueuse et reconnue par ses créations novatrices empreintes de tradition marocaine.

    Sur commande
  • Cet ouvrage propose une compilation des meilleurs articles de Sandrine Lefebvre-Reghay sur le patrimoine vivant du Maroc (plantes, fruits, richesses minérales, artisanat, etc.) et parus dans les rubriques « Esprit des Sens et Matière à l'objet » du magazine Maisons du Maroc. Il a été conçu pour partager sa passion pour ce pays, riche d'une extraordinaire diversité botanique, mais aussi et surtout de traditions ancestrales, ô combien vivantes et rassurantes dans ce monde qui nous bouscule sans cesse.

    Sur commande
  • Dans ces Petites fugues, Sandrine Lefebvre-Reghay rapporte la communication entre les êtres à différents univers où l'absurde côtoie la mélancolie la plus douce. Si Le téléphone pousse à l'extrême les relations que nous entretenons avec nos smartphones, allant jusqu'à personnifier cet objet du quotidien, Transparence nous plonge dans une douloureuse relation où la communication est rompue. Quant au pastiche Quand les lettrés s'en mêlent et s'entremêlent, produit pour un séminaire autour du travail de Sophie Divry, il n'est autre que le fruit d'une échappée à la fois folle et belle vers le monde de l'auteure. Enfin, Lettre à mon père nous plonge dans une ambiance intimiste sublimée par un fort lien filial transgénérationnel.

    Sur commande
empty