• Le guide de l'Euro

    Xavier Barret

    • Solar
    • 22 Avril 2021

    Pour cette 60e édition de l'Euro, qui se tiendra dans 13 villes à travers toute l'Europe du 12 juin au 12 juillet 2020, retrouvez le guide indispensable pour suivre cet Euro: toutes les stats de la compétation, tous les stades, les plus grands joueurs de la compétition, la dreamteam de l'Euro, le calendrier des matchs, la présentation de toutes les équipes qualifiées, et bien d'autres informations sur la compétition !
    La finale qui se tiendra le 12 juillet à Wembley sacrera le grand vainqueur de cet Euro. Et pourquoi pas les Bleus, champions du monde en titre, comme leurs aînés de 98 ?

    Sur commande
  • Les moments les plus marquants des matchs de la Coupe du monde, minute par minute !
    1' Faute sur Johan Cruyff et penalty pour les Pays-Bas en finale en 1974.
    2' But du Brésilien Vavá contre la France en demi-finale en 1958.
    3' Thomas Müller ouvre le bal contre l'Argentine en quart de finale en 2010.
    19' Lucien Laurent marque le premier but de l'histoire en 1930.
    21' Premier carton rouge pour un gardien en 1994.
    27' Zinédine Zidane inscrit son premier but contre le Brésil en finale en 1998.
    30' Premier carton jaune de l'histoire en 1970.

    Il n'y a pas une minute à perdre dans l'histoire de la coupe du monde...
    Dans cet ouvrage original, on revisite le temps d'un match et de la prolongation cette extraordinaire aventure qui tient en haleine des foules entières depuis des décennies.
    Du coup d'envoi au coup de sifflet final, on retrouve ici 20 Coupes du monde, 120 minutes racontées, 150 photos légendées, 119 matchs chroniqués, 55 sélections impliquées, 109 buts décryptés, 11 expulsions inoubliables, et 3 superstars à retrouver au fil de l'histoire : Pelé, Maradona et Zidane.

  • La Coupe du monde 2018 en Russie verra pour la première fois l'utilisation de l'arbitrage vidéo. Et si cette possibilité avait existé avant ? Le but de la main de Maradona en 1986 aurait-il été validé ? Laurent Blanc aurait-il participé à la finale de la Coupe du monde 1998 puisqu'il n'aurait pas été exclu à tord en demi-finale ? Le Croate Simunic aurait-il reçu 3 cartons jaunes en 2006 alors qu'il aurait dû être exclu au bout de 2 ? L'Angleterre aurait-elle été sacrée championne du monde en 1966 alors qu'un de ses buts n'était pas valable ?
    Plus de 50 cas précis sont ainsi illustrés par l'image, analysés et décortiqués donnant une vision totalement différente de l'histoire de la Coupe du monde. Un livre érudit et ludique que les passionnés de foot liront avec avidité car aucun d'entre eux n'est en mesure, comme le fait ce livre, de se remémorer tous les cas d'arbitrages litigieux qui ont changé la face de la Coupe du monde.

empty