• C'est le grand jour de l'élection des délégués de classe. Mortelle Adèle est bien décidée à remporter tous les suffrages, face à l'insupportable Jade et la timide Mélissa : il est grand temps d'abolir la conjugaison et de rendre le bavardage obligatoire... Les bêtises, c'est maintenant !

  • À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ?

  • La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le petit Nicolas sont - presque - toujours sages...
    Un chef-d'oeuvre d'humour à ne pas lire si vous n'aimez pas rire !

    Sur commande
  • D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du petit Nicolas ! De quoi épater Marie-Edwige Courteplaque à son retour !

    Sur commande
  • Décidément, les six frères Jean n'en ratent pas une ! Au programme de cette année à Cherbourg : les mystérieux rendez-vous de Jean-A., le nouveau copain ceinture noire de Jean-B., un dimanche de pêche en famille et une nuit à jouer les Robinson dans une cabane perchée. Quoi de plus fastoche pour des aventuriers qui n'ont peur de rien... ou presque ?

    Sur commande
  • Tom Gates est toujours en retard à l'école et n'a pas son pareil pour inventer des excuses farfelues quand il n'a pas fait ses devoirs. Ce qui arrive très souvent. Il faut dire qu'il a d'autres chats à fouetter : trouver de nouvelles façons d'embêter sa soeur Delia, lire des bandes dessinées, gribouiller dans ses cahiers, monter son groupe de musique pop...
    Sauf que son instituteur, Monsieur Fullerman, ne l'entend pas de cette oreille : puisque Tom est si distrait, il s'installera tout devant en classe, entre l'insupportable Marcus et la jolie Amy... À travers son journal, Tom Gates raconte ses vacances en camping, sa vie à l'école et à la maison avec beaucoup d'humour et plein de petits dessins.
    />

  • Les récrés d'Agnan, Eudes, Alceste, Joachim, Maixent, Rufus, Clotaire, Geoffroy et du petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, le directeur et la maîtresse... Toujours est-il qu'avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer !

    Sur commande
  • Tom Gates T.8

    Liz Pichon

    Maman a commencé un grand ménage de printemps à la maison. Elle dit que si je n'arrive pas à choisir ce que je dois jeter, elle le fera à ma place. Ce qui serait un désastre ! mais parfois, c'est compliqué de prendre des décisions. Surtout quand ma grincheuse de soeur Délia est sur mon dos. Heureusement, les fossiles viennent à ma rescousse (une fois encore).

    Sur commande
  • Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de la classe. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième qui est très gros aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait existé : Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le petit Nicolas !

    Sur commande
  • Tom vient tout juste de faire la rencontre de ses grands-parents maternels. Il avait cru pendant longtemps qu'ils étaient en mission d'espionnage mais la réalité est un peu moins brillante. Ses grands-parents étaient partis en voyage autour du monde !
    Pour son plus grand bonheur, les Croulants - mamie Petula et papi Joe de leurs vrais noms - ne sont pas avares en cadeaux et en surprises en tout genre. Pour fêter ces retrouvailles, ils ont même prévu d'emmener toute la famille en excursion. Tom est aux anges ! Même Délia, sa grincheuse de grande soeur, semble ravie de cette balade !
    Avec tous les grands-parents réunis, ce simple petit voyage pourrait se transformer en une aventure épique !

    Sur commande
  • Papa veut qu'on fabrique un cerf-volant et qu'on profite du grand air. Ça ne me dérangerait pas de sortir, si on avait un chien. Mais ça ne risque pas d'arriver, parce que Délia est "allergique" aux chiens (moi je suis allergique à Délia). En plus, j'avais prévu de répéter avec mes copains pour le concours de musique.

    Sur commande
  • En classe, la maîtresse est vraiment chouette.
    Même quand elle punit clotaire, qui est le dernier. et pendant la récré, avec les copains, si on évite le bouillon (c'est le surveillant), on peut se battre et jouer à des jeux incroyables. c'est pourquoi nicolas, alceste, geoffroy, eudes, clotaire, maixent, rufus, joachim et agnan, le chouchou, ont toujours hâte de retourner à l'école.

    Sur commande
  • Arriver en tête du tableau d'honneur est plus difficile de ce que Tom avait pensé.
    Surtout parce que :
    1. cet idiot de Marcus Meldrou prépare encore un sale coup...
    2. sa dent lui fait tellement mal qu'il n'arrive même plus à dessiner en classe.
    3. Il est toujours super occupé par des activités importantes comme aller à la piscine, capturer des insectes et, ce qu'il aime le plus au monde, embêter sa soeur Délia.

    Sur commande
  • Un délire comique magnifiquement orchestré à coups de répliques piquantes, de scènes fantasmagoriques, de vannes désopilantes... sans oublier des kilos de tendresse !

    Je m'appelle Germain et j'ai une vie gé-niale. J'ai un père mannequin pieds. Vous l'avez sûrement vu dans la pub pour les mycoses des ongles. Ma mère est une artiste, mais, comme c'est la crise, elle travaille à la cantine de mon école.
    Et y a Younès, mon meilleur copain. Ensemble, on a inventé Pâteman, le super-héros qui se change en plat de pâtes.
    Bref, tout va bien. Sauf que j'ai une soeur. Judith a douze ans et c'est la seule erreur que mes parents ont faite.
    Mais hier, au Réveillon, on m'a servi une huître. J'y ai touché du bout du doigt, et, crois-moi ou pas, l'huître m'a parlé. On a papoté et elle m'a proposé un truc dingo : échanger sa place contre celle de Judith...

    Sur commande
  • « Non, non, non! Pas de pluie pendant l'été! » crie la foule en colère. Alors papa, qui est le roi, a promis le soleil et, dès le lendemain, il nous emmenait en vacances au bord de la mer, maman, mon petit frère Louis-Junior et moi, Alice. Sans oublier Bozzo, l'éléphant en peluche ! On allait faire du camping pour la toute première fois...

    Sur commande
  • C'est l'histoire de Wlodjimyerz.... et de son prénom. Une vraie malédiction !

    Wlodjimyerz a un problème dans la vie... son prénom ! Dans son école, personne ne sait l'écrire, personne ne sait le prononcer. En revanche, certains enfants savent très bien s'en moquer. Mais cette année, les choses vont changer : Wlodjimyerz va se trouver un nouveau prénom, parole de Wlodjimyerz !

    Sur commande
  • Tout le monde peut avoir des ennuis. Mais lorsqu'il s'agit du petit Nicolas et de ses copains : Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir terribles ! Surtout lorsque papa, mémé, M. Moucheboume, le directeur de l'école, ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger... même si rien ne se passe vraiment d'une façon très logique !

    Sur commande
  • Tom Gates est drôle, doué en dessin et plein d'idées géniales. Mais Tom est aussi TRÈS distrait et pas toujours obéissant. Seulement voilà : s'il veut partir en voyage scolaire avec tous ses copains, Tom va devoir se montrer plus attentif et être sage. Mais pas tout de suite, car il a de nouveaux voisins à espionner...

    Sur commande
  • Une nouvelle aventure palpitante pour Amélia Fang et ses amis !
    Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

    Sur commande
  • L'hiver s'annonce chargé pour Tom Gates qui a décidé d'obtenir le badge de l'élève modèle. Avec ça, les profs seront plus souriants, il aura une place assurée au chaud à la bibliothèque et, surtout - surtout ! - ça rabattra son caquet à l'insupportable Marcus qui n'arrête pas de se vanter ! Bien sûr, pour obtenir ce qu'il veut, Tom devra être attentif en cours, rendre ses devoirs à temps, gérer sa famille et l'anniversaire de mariage de ses grands-parents tout en résistant à l'appel de la neige ! La tâche s'annonce difficile...

    Sur commande
  • Bonnes nouvelles :1. Coq, le chien de Derek, doit participer à une exposition canine. Pour une fois, il va sentir bon. 2. Les répétitions de mon groupe de rock rendent ma soeur folle de rage... Yeah !Mauvaises nouvelles : 3. Mamie veut s'occuper de mon gâteau d'anniversaire. Ça va être un désastre ! 4. Marcus Meldrou, ce fayot qui danse comme un pied, va me rendre dingue. 

    Sur commande
  • Dans un monde parfait, le dessin serait la matière la plus importante à l'école, Tom Gates ne serait pas obligé de s'asseoir à côté de Marcus Meldrou en classe, et le prof de musique serait remplacé par Rodeo3, le groupe préféré de Tom. Mais la réalité est beaucoup moins drôle. Ce matin, par exemple, Tom a la mauvaise surprise de tomber sur sa soeur Délia SANS SES LUNETTES (beurk !) et sur son père EN SHORT DE SPORT (au secours !).
    Sous le choc, il arrive très en retard à l'école. Et on va encore dire que c'est de sa faute... S'il ne veut pas que cette journée empire, il a intérêt à trouver une bonne idée, et vite !

    Sur commande
  • Ce qui est bien à Noël, c'est qu'il y a tout un tas de choses à faire à la maison : maman prépare un dîner terribe. Papa a fait une chouette étincelle en décorant le sapin avec les petites ampoules qui brillent et après il a dit un gros mot. M. Blédurt rigole beaucoup et maman trouve que ça n'avance pas très vite... Heureusement, le Petit Nicolas est là, et il aide drôlement.

    Sur commande
empty