• En avant pour l'Antiquité et ses riches civilisations, aux côtés du Chevalier courage et de la Princesse Attaque ! Un livre captivant à lire et à relire, où les jeux d'observation se succèdent et où le petit lecteur choisit son parcours. À partir de 4 ans.

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à trouver des astuces pour faire tourner sa baby-sittrice en bourrique!

    Sur commande
  • Enquêtes chez le Père Noël : 12 énigmes, 20 suspects... à toi de jouer ! Nouv.

  • Dans ce nouveau tome de la collection des Extra Mortelle Adèle, la petite rouquine fait encore des siennes.
    Cette fois-ci, pas question de mettre la maîtresse devant ses contradictions ou d'envoyer Geoffroy à l'hôpital... Adèle a décidé que les paillettes, ça suffit !
    Elle rassemble autour d'elle la petite troupe des enfants de sa classe qui ne ressemblent pas aux autres. Ensemble, ils vont prouver que face au groupe des Pink Malibus de Jade et Miranda, le club des Bizarres peut résister ! Une belle manière de retrouver l'univers de Mortelle Adèle tout en se fatiguant les méninges...et les zygomatiques ! Des gags courts pour une lecture plaisir.
    Autour de la question du droit à la différence, une nouvelle compilation de jeux en tous genres : BD - Bricolages - Activités - Papertoys

    Sur commande
  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à transformer l'anniversaire plan-plan de Jade en une journée mortelle et inoubliable.

    Sur commande
  • La Main noire ce sont quatre jeunes détectives - et leur écureuil - qui traquent les malfaiteurs. Au lecteur d'être fin observateur pour découvrir l'indice caché dans l'illustration qui permet d'avancer dans leurs enquêtes. Les enfants adorent et, génération après génération, le succès ne se dément pas. Plus de 230 000 exemplaires vendus en France, plus d'1.5 million dans le monde. Une réédition « vintage » dans le grand format d'origine.

    Sur commande
  • Un livre-jeu au concept unique sur le marché de l'édition jeunesse : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective, cette fois-ci dans le monde déjanté des arts.

    12 énigmes originales à résoudre, avec pour chacune un domaine artistique différent, des personnages loufoques, des situations farfelues.

    Les thématiques : l'art rupestre dans la Grotte Lascart, la littérature à Remington Manor, un festival dans Rock en stars, la peinture dans Le tueur à l'as de coeur, le cinéma dans Enlèvement à Cinéstar, les beaux-arts dans Bazar aux Bozarts, la musique dans Fausse-note à Musicopolis, l'art de la renaissance dans Complot chez Léonardo, l'architecture dans Enfer dans la tour Cyber, la bande-dessinée dans Les évadés du 9 rue Bédé, l'art contemporain dans Micmac à l'Arnac, et enfin, le monde de l'édition dans l'Enigme des faiseurs d'énigmes !

    L'univers loufoque et plein d'humour de Paul Martin mis en images par 3 illustrateurs de talent (Sébastien Touache, Virginie Kypriotis et Eric Meurice), c'est le cocktail savoureux de ce nouvel opus, pour des heures de remue-méninges et de rires !

  • Un livre de blagues et de devinettes à destination des plus jeunes, illustré avec une charte graphique pop et colorée, et accompagné d'un pinceau magique. Dans le carnet spiralé de 48 pages, 12 pages sont photosensibles à l'eau : en utilisant le pinceau, des images, ainsi que des réponses aux devinettes apparaissent comme par enchantement ! À la fin du carnet, des pages lignées permettent d'inventer et d'écrire à son tour des blagues et des devinettes.

  • Aujourd'hui, Calinours va aller à l'école des Buissonnades ! Tout droit, à gauche, à droite, aidez-le à suivre le chemin pour atteindre l'école au centre de la forêt. Mais attention aux obstacles ! Et n'oubliez pas de saluer les amis que vous croiserez ! Car la forêt est pleine de rencontres instructives. Un jeu de construction et d'observation pour les jeunes écoliers en herbe.

  • Cherche et trouve géant ; loup Nouv.

    Un superbe Cherche & Trouve géant dans l'univers de Loup ! Amuse-toi à retrouver Loup, ses amis et pleins d'autres personnages dans de très belles planches aux différentes thématiques : anniversaire, halloween, festival de rock, espace.

    Sur commande
  • Où est Charlie ?

    Martin Handford

    • Grund
    • 28 Janvier 1998

    Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !

    Sur commande
  • Un livre d'activités à petit prix pour les fans de Harry Potter !

    Inspiré des ?lms Harry Potter, ce livre d'activités se glisse dans toutes les poches et permet d'exprimer sa créativité tout en replongeant dans l'univers magique du monde des sorciers. Dessiner son propre Patronus, établir des pronostics pour le prochain match de Quidditch, faire gagner des points à sa maison, redécouvrir les qualités nécessaires pour appartenir à Gryffondor, Serdaigle, Poufsouf?e ou Serpentard : cet ouvrage ludique propose une mine d'activités et invite le lecteur à revivre les moments mythiques de la saga.

  • Un livre d'activités illustré avec la même charte graphique pop que le Livre d'activités de Poudlard sur le thème de la bravoure et de l'amitié, avec un squishy (figure en mousse à malaxer) Harry Potter en couverture. Le livre propose une multitude de tests et de quiz pour savoir dans quelle maison de Poudlard on a sa place, ainsi que de nombreuses activités créatives : écriture, dessin...

  • énigmes à tous les étages t.1 ; coupables en pagaille ! Nouv.

    Un livre-jeu au concept unique sur le marché de l'édition jeunesse : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective.

    Du vol dont a été victime le chanteur du groupe de rock Les Kafars jusqu'à la disparition d'une grande actrice au théâtre Hapnigo, en passant par le sabotage d'une base polaire ou le hold-up d'un saloon, le jeune lecteur sera amené à résoudre de bien mystérieuses énigmes. Dans ce volume, 17 enquêtes originales à mener, avec pour chacune une ambiance différente et des situations farfelues.

    L'univers loufoque et plein d'humour de Paul Martin mis en images par de nombreux illustrateurs de talent, c'est le cocktail savoureux de ce premier tome, pour des heures d'observations, de casse-tête et de rires !

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette irrésistible relecture de l'Histoire à l'humour délicieusement décalé. Bon courage et surtout ouvrez l'oeil !

    Sur commande
  • 20 p'tits jeux de Noël Nouv.

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans ce monde fantastique où vous assisterez entre autres à un bal des vampires, à une frénésie de tapis volants et où vous apprendrez qu'il existe, comble d'ironie, un pays des Charlie. Bon courage et surtout ouvrez l'oeill !

    Sur commande
  • Un livre-jeu à manipuler, pour créer et récréer des câlins à l'infini.
    Il est l'heure d'aller au dodo pour les bébés animaux. Grâce aux languettes, amuse-toi à les réunir avec leur papa et leur maman pour qu'ils puissent s'endormir tranquillement. L'un contre l'autre, on est toujours bien !

    Sur commande
  • Sois le plus rusé pour réussir à attirer les meilleurs joueurs dans ton équipe. Mais attention à ne pas avoir la même tactique que les autres !
    Un jeu d'astuce de 40 cartes, dès 6 ans.

  • Vous avez toujours rêvé de pénétrer dans la chambre secrète d'Arsène Lupin ? Partez à l'aventure grâce à une véritable chasse aux trésors au coeur de Paris ! Parcourez les lieux, résolvez 40 énigmes, rassemblez les reliques du célèbre gentleman et tentez de découvrir leurs secrets ! Une histoire pleine de surprises pour suivre les traces du cambrioleur le plus apprécié !

  • Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !

    - Le traitre du cheval de Troie ; Le labyrinthe du Minotaure ; Disputes chez les Olympiennes ; Évasion de la grotte du Cyclope ; Vol à la forge des Dieux ; La malédiction de la pyramide ; L'espion du roi des mers, etc. Douze énigmes inspirées des univers de la mythologie, truffées de personnages, dieux, héros et créatures de légende qui nous plongent au coeur de l'aventure et du merveilleux.

    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.

    Chaque énigme est caractérisée par un niveau de difficulté.

    Les textes sont pleins d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.

  • Hante ce carnet Nouv.

    Hante ce carnet

    Alan Robert

    Êtes-vous prêts à suivre Gouliana dans son journal hanté ? À suivre toutes ses directives, les plus folles comme les plus effrayantes ? Alors, déchirez, raturez, découpez, brûlez les pages de ce carnet : ici, tout est permis ! Enfermez-vous dans le noir et invoquez les esprits, créez vos propres incantations, racontez vos cauchemars ou vos meilleures histoires de fantômes, dessinez votre maison hantée et votre pierre tombale, en un mot : laissez libre cours à votre folie !

  • Zig zag : les dinosaures Nouv.

    Zig zag : les dinosaures

    Makii

    Un giga livre en accordéon pour s'amuser pendant des heures !
    Avis à tous les enfants passionnés de dinosaures, ce livre accordéon est fait pour eux !

    Sur ce grand livre dépliant de 2 mètres, tous les fans de T-Rex, diplodocus et autres dinosaures trouveront leur bonheur.
    Voici le parfait mariage entre :
    - un jeu de cherche et trouve.
    - des informations insolites et rigolotes sur les dinosaures.
    - et surtout, un immense décor de jeu pour faire déambuler ses petites figurines.

    Que le jeu commence !

    Sur commande
  • Installez le plateau et choisissiez votre couleur. Serez-vous Petit-Bleu ou Petit-Jaune ? Réunissez-les sur la case départ, devenez Petit-Bleu ou Petit-jaune, revivez-avec eux leurs aventures (au parc, en classe, avec leurs amis) et aidez-les à rejoindre leurs parents. Le premier arrivé a gagné ! Un jeu tendre et coloré pour les tout-petits. 2 joueurs, 1 plateau, 1 dé, 2 pions.

empty