• Génération Zelda ; 35 ans de légendes Nouv.

    Cet ouvrage exceptionnel traite notamment de :
    - L'Histoire insolite de The Legend Of Zelda en France !
    - Enquête exclusive : quand est véritablement sorti le premier Zelda en France ?
    - Grande enquête auprès de 5000 gamers ! « Les gamers français et Zelda ».
    - Pourquoi Zelda II est si différent ?
    - Les Zelda sur CD-i : vous les détestez, mais y avez-vous vraiment joué ?
    - Reviews de l'intégralité de la saga avec des dizaines d'anecdotes - Et bien d'autres sujets...

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  • D'Atari et SEGA à Nintendo et Sony, d'Asteroids et Pac-man à Pokémon et Zelda, Rétro Gaming regorge des personnages, des jeux et des consoles que vous adoriez - et que vous adorez probablement toujours. Ce livre abondamment illustré retrace l'histoire des jeux vidéo ayant connu des records absolus - et quelques échecs - durant ces quarante dernières années. Que ce soit le GoldenEye 007 en mode multijoueur ou la première incursion de Mario derrière le volant qui vous picote les doigts, vous trouverez assurément entre ces pages tout ce qui a changé la donne ainsi que les grands classiques certifiés que vous avez sans doute oubliés (Chrono Trigger, non ? Ca ne vous dit rien ? ) Tout à la fois guide, ouvrage de référence et vitrine d'un joyeux passé, Rétro Gaming est le livre idéal pour les fans, petits et grands.

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  • Animal Crossing est un véritable phénomène. Cette série de jeux vidéo lancée par Nintendo en 2001 au Japon s'est vendue a plus de 47 millions d'exemplaires.
    Sorti le 20 mars 2020, Animal Crossing: New Horizons a réalisé l'un des meilleurs lancements pour un jeu Switch avec 11,77 millions d'exemplaires vendus en quelques jours. Un record pour la série ! Le jeu s'est classé réulièrement dans le Top 3 des meilleures ventes hebdomadaires de jeux vidéo en France !

    Ce livre non officiel est composé de 100 pages richement illustrées contenant des trucs et astuces, des codes efficaces et des anecdotes incroyables sur l'univers du jeu ! Sa lecture est facilitée avec une identification colorée des différentes informations (Astuce, Motifs, Records etc.). Il s'accompagne d'une planche de stickers avec des personnages d'Animal Crossing : New Horizons !

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  • Cette rétrospective explore les différentes facettes de la série Friends, de ses origines aux raisons de son succès. En s'appuyant sur des entretiens avec les acteurs et des anecdotes, elle fait revivre ses grands moments, analyse ses thématiques et expose les tendances qu'elle a lancées, de l'essor des coffee-shops au Friendsgiving en passant par la coiffure culte des années 1990, le Rachel.

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  • Le premier guide sur le chapitre 2 du jeu phénomène Fortnite ! Fortnite est un jeu de survie opposant 100 joueurs, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Grâce à ce guide non officiel, devenez le meilleur joueur de Fortnite ! Le chapitre 2 est enfin arrivé, avec une nouvelle île, de nouvelles armes, et plein de nouveautés surprenantes ! Atouts des personnages, meilleures attaques, techniques de défense...
    Grâce à ce livre rempli de trucs et astuces, vous deviendrez incollable sur LE nouveau jeu à la mode !

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  • "Au début, je pensais que les jeux japonais ne pourraient jamais conquérir le monde comme le faisaient les jeux américains. Et pourtant, ils ont réussi." Tomohiro Nishikado (créateur de Space Invaders) À la fin des années 1970, le Japon est sur le point d'exploser dans le bon sens du terme. L'économie du pays est au beau fixe, prête à soutenir la révolution numérique qui a déjà commencé en Californie avec l'essor des ordinateurs personnels. Admiratifs, les fabricants d'électronique japonais produisent leurs propres modèles, et rapidement, des machines comme le NEC PC-8001 ou le Sharp MZ-80K permettent aux élèves et étudiants de s'initier à la programmation. Dans le même temps, Space Invaders rencontre un succès mondial, et de nombreux logiciels sont importés depuis les États-Unis. Logiquement, nos jeunes programmeurs en herbe se tournent vers les jeux vidéo.

    En une petite dizaine d'années, le Japon s'est emparé du jeu vidéo pour l'accommoder à sa sauce. Ce livre entend donner la parole à quelques-uns des développeurs qui ont contribué au mouvement. Certains sont connus, d'autres moins. Certains ont inventé des genres, d'autres ont magnifié ceux qui existaient déjà. II y a eu des amitiés et des rivalités, des succès et des échecs. Ce tour d'horizon n'a bien sûr rien d'exhaustif, et les témoignages recueillis ici sont à prendre pour ce qu'ils sont : des récits personnels d'une époque au cours de laquelle le Japon a redéfini la notion de jeu vidéo. Une époque de créativité débridée, de travail acharné et de stratégie économique, influencée par l'offre et la demande, le piratage, ou encore l'ambition de toute une génération. Telle est l'histoire des Mémoires du jeu vidéo japonais.

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  • Retrouve des pas à pas détaillés pour créer 13 créatures fantastiques dans Minecraft et devenir le meilleurs des builders ! Développe tes compétences en construction grâce à une foule d'astuces et des builds de différents niveaux. Du phoenix enflammé à la terrifiante chimère à 3 têtes, de l'abominable yéti au spectaculaire kraken, ce guide est fait pour tous les minecrafteurs dont l'imagination n'a plus de limites !

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  • Retrouve des pas à pas détaillés pour créer 13 fantastiques dragons dans Minecraft et devenir le meilleurs des builders ! Développe tes compétences en construction grâce à une foule d'astuces et des builds de différents niveaux. Du bébé dragon au majestueux dragon chinois, du dragon de glace au terrifiant dragon à 3 têtes, ce guide est fait pour tous les minecrafteurs dont l'imagination n'a plus de limites !

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  • Terre natale du jeu vidéo, le Japon entretient avec l'art vidéo-ludique un rapport aussi intense que prolifique. Une relation aussi singulière que celle unissant les joueurs français avec ce pays. Ainsi, nombreux sont celles et ceux qui rêvent de découvrir la réalité d'un pays qui les a tant fait fantasmer.

    Invitation au voyage sur les traces des franchises les plus mythiques ou cultes de la production nippone, cet ouvrage propose à chacun de construire son périple idéal au Japon, de passer du virtuel au réel.

    Histoire, culture, société et même quelques éléments de langue, ce guide très complet, écrit par un spécialiste du voyage au Japon, offre aux aspirants voyageurs une manière différente d'envisager une excursion dans l'Archipel, à la manière d'un vortex entre les mondes virtuels des jeux vidéo et les terres qui les ont vus naître.

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  • Découvrez l'artbook officiel du dernier opus de la licence culte d'Ubisoft : Assassin's Creed Kingdoms ! Naviguez sur les mers gelées des héros légendaires ! Assassin's Creed Kingdoms propose aux joueurs de plonger à l'époque des vikings afin de parcourir les paysages grandioses de Scandinavie, des fjords paisibles aux glaciers millénaires. Luttez pour votre clan dans ce nouvel épisode de la série culte ! Cet ouvrage présente des centaines d'images inédites provenant des studios artistiques d'Ubisoft, - esquisses, concept arts et rendus 3D -, toutes accompagnées des commentaires et des réflexions des artistes.

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  • Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de Nintendo : Kirby ! Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de jeux vidéo ! Cette petite boule joyeuse qui avale tout sur son passage a fait sa première apparition en 1992 dans Kirby's Dream Land, et a depuis été la vedette de dizaines et de dizaines de jeux vidéo. Kirby est un concentré de bonne humeur, d'esprit combatif, d'appétit de vivre...
    Et d'appétit tout court ! Pour la première fois en France, cet ouvrage commémoratif réunit une quantité impressionnante d'éléments graphiques afin de retracer l'évolution de cette icône du jeu vidéo. Retrouvez donc Kirby sous toutes ses formes : en dessin, en pixels, en laine et même en pâte à modeler !

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  • Overwatch : le phénomène aux 30 millions de joueurs débarque chez Mana Books ! Dès la toute première bande-annonce de 2014, les cinématiques primées d'Overwatch ont conquis le coeur de millions de personnes à travers le monde, les projetant dans un univers de science-fiction empli d'espoir et de héros providentiels. Pour fabriquer ces courts-métrages, l'équipe cinématographique de Blizzard a dû explorer de nouvelles façons de réaliser des films d'animation, avec un style artistique audacieux, des sorties plus fréquentes et une collaboration intime avec l'équipe de développement du jeu.
    Overwatch : Cinematic Art raconte ce voyage, à grand renfort d'illustrations et d'anecdotes inédites qui montrent comment les personnages et le monde richement imaginés d'Overwatch ont pris vie grâce à la narration cinématographique. Premier volume d'une série, ce recueil se concentre sur la naissance et le développement de la saga, allant de la bande-annonce originale jusqu'à celles dévoilées lors de la BlizzCon 2016 - Infiltration et Sombra : les origines.

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  • Le GRAND livre de Animal Crossing : New Horizons est le guide parfait pour t'aider à créer ton paradis sur une île déserte en explorant, aménageant et personnalisant ton style de vie idéal en fonction de tes envies.
    Construire l'univers de tes rêves dans un endroit paradisiaque n'aura jamais été aussi simple et amusant !
    Tu trouveras dans ce guide :
    - des trucs et astuces pour la construction de ta maison ;
    - des idées d'activités à réaliser pour faciliter ta progression ;
    - des conseils pour optimiser ton temps ;
    - des informations sur des événements spéciaux et uniques, et bien plus encore.

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  • Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et de campagnes de financement participatif, à l'instar d'Undertale, Celeste ou Shovel Knight, tous primés aux Game Awards. Le Raspberry Pi et l'arrivée des émulateurs open source ont par ailleurs lancé la mode du rétrogaming (bien illustrée par la récente campagne d'affichage de McDonald's figurant les personnages de Street Fighter tout pixelisés...). Et la programmation s'apprend désormais dès le plus jeune âge.
    Cet ouvrage présente les principales consoles open source disponibles et explique sous forme de tutoriels comment les construire (la plupart étant vendues en kit) et programmer ses premiers jeux en C++ avec Arduino ou en Lua avec Pico8 et Love2D.

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  • Donkey Kong, Mario Bros., Zelda, Pac-Man, Lara Croft, Sonic, Prince of Persia, Spyro, Ryu... des noms illustres d'une liste de héros qui ont pris possession des premières consoles de jeux vidéo, des années 1980 à 2000, et aujourd'hui stars du phénomène retrogaming devenu mondial.

    Après le succès du premier Argus des jeux vidéo sorti en 2017, les Éditions LVA et Mister Game Price, le spécialiste des cotes en ligne, s'associent de nouveau pour éditer une mise à jour de cet ouvrage unique dans l'univers des gamers.

    Plus de 20 000 cotations de jeux sur consoles, sortis en France, aux États-Unis et au Japon entre 1980 et 2000, ponctuent ce livre inédit. Elles ont été relevées lors de dizaines de milliers de transactions réalisées entre amateurs et collectionneurs sur les différentes places de marché, magasins, Internet et entre particuliers.

    Un argus, mais aussi un guide de référence. Les jeux sont, en effet, classés par ordre alphabétique pour une recherche plus facile. Ils sont accompagnés du nom de la console, de l'éditeur du jeu, de l'année de sortie et du prix en euro.

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  • Les tambours de guerre grondent à nouveau... World of Warcraft arrive chez Mana Books ! Les tambours de guerre grondent à nouveau... World of Warcraft a redéfini le jeu en ligne pour plusieurs millions de personnes et, depuis son lancement il y a plus de quinze ans, chaque nouveau chapitre de son histoire a été introduit par les incroyables cinématiques de Blizzard Entertainment. World of Warcraft : Cinematic Art nous entraine dans les coulisses du studio, à la rencontre de l'équipe qui a créé ces superbes séquences animées.
    Riche d'illustrations inédites et de détails sur le processus créatif et technique, cet ouvrage constitue une galerie visuelle ultime, témoignant du travail fourni par les innombrables artistes qui ont donné vie au monde d'Azeroth. World of Warcraft : Cinematic Art - Livre un couvre les cinématiques entre le début de World of Warcraft et l'extension Warlords of Draenor.

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  • Depuis près de 40 ans, les magazines vidéoludiques de papier ont fait rêver le public, presqu'autant que les jeux vidéo eux-mêmes. Véritables doudous pour certains, outils vitaux d'information pour les autres, les revues spécialisées en jeux vidéo méritent que l'on raconte leur histoire. Découvrez donc sur 300 pages l'épopée passionnante des magazines de jeux vidéo français, de leurs débuts avec Tilt en 1982 jusqu'aux titres les plus récents tels que JV ou Jeux Vidéo Magazine, en passant par Joystick, Player One ou encore Consoles +.

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  • Parcourez à nouveau le monde moderne et fantastique d'Éos en compagnie de Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto !
    Compilant des centaines d'illustrations et des entretiens approfondis avec les créateurs du jeu, cet ouvrage revient en détail sur le processus de développement de Final Fantasy XV.
    Au fil des pages, découvrez quelles ont été les inspirations des compositeurs pour créer les magistrales musiques du jeu, plongez dans les recherches graphiques qui en ont défini l'univers et enrichissez votre connaissance du scénario.
    Final Fantasy est une licence culte de RPG qui fait rêver les joueurs depuis plus de 30 ans avec ses personnages marquants, ses histoires complexes et ses environnements somptueux.

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  • 30 d'archives de Street Fighter à Street Fighter V ! L'ouvrage de référence pour les amateurs de jeux vidéo : une galerie d'illustrations inédites signées par les plus célèbres dessinateurs japonais, des centaines de visuels retraçant la série Street Fighter de son premier épisode au récent Street Fighter V, un guide complet de plus de 300 personnages, des interviews passionnantes avec les créateurs ayant oeuvré sur la saga.
    Le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux fans de Street Fighter pour fêter les 30 ans de leur jeu fétiche !

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  • Sorti en 1989, le jeu vidéo Prince of Persia est considéré comme le pionnier du genre action/plateformes. Grâce à ses mécaniques et ses animations révolutionnaires pour l'époque, il a acquis au fil du temps un grand succès critique et commercial. Entièrement conçu par un seul homme, Jordan Mechner, Prince of Persia est une oeuvre culte du jeu vidéo.

    Cet ouvrage présente les carnets de bord de Mechner, de 1985 à 1993.
    Riche en anecdotes en tous genres, il décrit le processus de création du jeune réalisateur pour Prince of Persia et sa suite. A travers ce récit, Mechner ne dévoile pas seulement les secrets techniques de son oeuvre, mais aussi les sentiments par lesquels il est passé durant son voyage créatif : ses joies bien sûr, mais aussi ses doutes et ses frustrations. Une aventure humaine qui passionnera toutes les personnes s'intéressant à la création artistique.

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  • - 100 pages richement illustrées contenant des trucs, astuces et tactiques efficaces pour remporter la victoire.
    - Le livre contient une planche de stickers avec des personnages de Call of Duty : Warzone réimaginés !
    - Une lecture facilitée avec une identification colorée des différentes informations (Astuce, Tactique...).

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