• Pensé autant comme un guide que comme un petit livre à feuilleter chez soi, le Tokyo Pop City Guide sera dans tous les cas le parfait compagnon pour goûter à l'atmosphère si particulière de la capitale japonaise.

    Cafés, restaurants, librairies, disquaires, cinéma ou ma-gasins de jouets, c'est plus d'une cinquantaine d'adresses qui sont ici répertoriées. Ajoutez à cela quelques films et mangas qui sauront vous accompagner à la décou-verte de Tokyo, ou pour mieux prolonger un précédent voyage. Le Tokyo Pop City Guide ne vous quittera plus !

  • Le Meiji-jingu et le Senso-ji, temples les plus célèbres, le Musée national et les musées de Ropongi, les jardins de Rikugi-en Yoyogi-koen ou Ueno-koen, le marché de Tsukiji, les quartiers effervescents de Shibuya, Akihabara et Shinjuku, le musée Ghibli.
    Pour chaque quartier, les meilleurs restaurants, boutiques, lieux où sortir et bars.
    Des suggestions d'itinéraires à pied accompagnés de cartes détaillées : le quartier paisible de Yanaka, l'avenue Omote-sando véritable Champs-Élysées contemporains.
    Des sections spécifiques sur les voyages en famille, l'architecture, le shopping, la culture des mangas et des anime...
    Une excursion au mont Fuji.
    Un plan détachable de la ville avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des transports.

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • Un nouveau guide tout en couleurs pour une première découverte du Japon au travers de Tokyo, la mégalopole ultra-moderne, et ses environs ; du mont Fuji, véritable emblème national, et la région des cinq lacs ; et de Kyoto, l'ancienne capitale impériale du pays.
    Les sites et les expériences incontournables illustrés de photos : les temples et les jardins de Kyoto, l'art culinaire japonais, l'architecture à Tokyo, se baigner dans un onsen, le shopping à Tokyo, la floraison des cerisiers (hanami), une nuit dans un ryokan, etc.
    Un chapitre dédié à un voyage avec des enfants.
    Un chapitre pour voyager au pays du Soleil-Levant à peu de frais.
    Des suggestions d'itinéraires d'1 à 2 semaines pour organiser son voyage.
    Des infos pratiques disséminées dans tout le guide et des chapitres dédiés afin de respecter les us et coutumes au Japon (Onsen, ryokan, temples, etc.).
    Des chapitres thématiques sur l'histoire, la cuisine japonaise et les arts de la table ; les arts et la littérature, l'architecture, les geishas, l'environnement, etc.
    Des cartes et plans des villes et régions, des informations détaillées sur les transports pour faciliter vos déplacements et un plan détachable de Tokyo.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Kyoto et Osaka.
    Les temples et jardins pour l'ancienne capitale de Kyoto, les néons et les restaurants pour Osaka. Reliées en moins d'un quart d'heure par le shinkansen, le train à grande vitesse japonais, il est facile de conjuguer la découverte de ces deux villes. D'autant que deux aéroports desservent Osaka.
    Fushimi Inari-Taisha, Kiyomizu-dera, Chion-in, Nanzen-ji : les sites religieux de Kyoto, la plus spirituelle des villes japonaises, sont autant d'incontournables. Le quartier du palais impérial avec son parc somptueux et le jardin botanique voisin forment un îlot de verdure dans la ville.
    Dotonbori et Minami sont les quartiers d'Osaka à visiter de nuit, pour en prendre plein la vue et s'amuser. Kita est le quartier idéal pour le shopping.
    Des sections ciblées pour découvrir Kyoto et Osaka selon ses envies : l'artisanat et les traditions de Kyoto, les bars et clubs d'Osaka, l'histoire qui a rendu ces deux villes voisines si différentes, découvrir Kyoto et Osaka avec des enfants, se régaler dans l'une comme dans l'autre...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Sur commande
  • « Soul of Tokyo » a été écrit par Fany et Amandine Péchiodat, les fondatrices de My little Paris. Après avoir sillonné Paris pendant 10 ans, elles remettent ça avec une nouvelle ville de coeur : Tokyo.
    2e édition, premier tirage épuisé, 3 nouvelles expériences.

    La collection « Soul of » est une nouvelle approche de l'art du voyage, faite de vagabondages, de rencontres fortuites, d'expériences inoubliables. Des guides pour ceux qui veulent pousser les portes secrètes d'une ville et capter les battements de son coeur.

    Dans ce guide, retrouvez :Les 30 meilleures expériences de Tokyo ;
    Des interviews de ceux qui font l'esprit de cette ville ;
    Des photos et illustrations pour phosphorer les moindres recoins Tokyoïtes ;

    Sur commande
  • Tokyo s'impose dans le cercle fermé des grandes métropoles urbaines, comme l'une des plus fascinantes à visiter. Traditionnelle et excentrique, étriquée et aérée, uniforme et culturellement métissée, la capitale du pays du soleil levant multiplie les surprises. Partez à la découverte de Tokyo et de ses habitants, les bonnes adresses ne manquent pas.

  • Tokyo

    Jérôme Schmidt

    • Arenes
    • 31 Octobre 2018

    Plus de 60 quartiers, 2 500 adresses, les meilleurs itinéraires.
    Un guide complet approuvé par les Japonais !
    Si Tokyo est l'une des villes les plus visitées au monde, cette mégapole de plus de 40 millions d'habitants demeure inexplorée.
    Découvrez quels circuits ou thématiques privilégier selon la durée du séjour ou la connaissance que vous avez de la ville. Nos cartes ont été spécialement réalisées par un cartographe et conçues pour se repérer sans GPS. Toutes nos adresses ont été vérifiées par un fact-checker bilingue.

  • Un parc surélevé que l'on ne peut rejoindre qu'en ascenseur, une « grande muraille » qui sert de pare-feu géant, un canyon en pleine ville, une statue pour se débarrasser des verrues, des toilettes ultra-design, un parc pour des sports uniques au monde, un arbre extraordinaire qui permet d'arrêter de fumer, un tournesol électronique, un très spectaculaire temple moderne caché au coeur de Shinjuku, une rue qui fait faire des cauchemars aux chauffeurs de taxi tokyoïtes, un immeuble géant en forme de bateau de guerre, des rivières cachées, un parc dédié à la philosophie, un parc réservé aux sports nouveaux, un stade dans lequel les crabes envahissaient le terrain, un lieu secret pour le regarder les cerisiers en fleurs, un bâtiment en forme de robot de combat de science-fiction, des stèles pour les personnes qui ont été disséqués pour la science, une ferme dans des bureaux, la construction excentrique du Gaudi de Tokyo.

  • Si le triptyque Tokyo - Kyoto - Nara continue d'attirer en nombre les touristes étrangers, deux autres préfectures tirent leur épingle du jeu pour s'imposer dans les itinéraires des voyageurs au Japon : Osaka et Hyogo. Il faut dire que ces deux territoires du Kansai historique ne sont pas à court d'arguments, parfaitement desservis par l'aéroport international du Kansai, ils dévoilent entre la mer du Japon et la mer Intérieure des villes palpitantes, des trésors architecturaux et des beautés naturelles sans pareilles. Osaka, deuxième ville du Japon, dynamique et attrayante, convaincra les épicuriens avec ses spécialités culinaires à tous les coins de rue (sa devise est : « Mange jusqu'à ce que tu tombes ») et son sens inné de la fête. Alors que dans la préfecture de Hyogo, la ville de Kobe fera fondre les plus gourmets avec son inimitable boeuf persillé et sa douceur de vivre. Non loin, le château féodal d'Himeji, premier monument japonais à avoir été classé au patrimoine mondial de l'Unesco, magnifiquement rénové, bouleversera les amateurs d'architecture avec ses proportions légères qui lui ont valu son surnom d'héron blanc, avant que ces derniers ne se remettent de leurs émotions dans la station thermale de Kinosaki Onsen où l'on se promène toute l'année en yukata (kimono en coton). Les préfectures d'Osaka et de Hyogo sont un condensé de ce que le Japon à offrir de plus authentique et fascinant, Petit Futé vous le prouve avec cette première édition.

  • Tokyo

    Gaspard Walter

    Plongez dans l'éclat électrique des rues de Shinjuku, poussez les portes anonymes des bars de Golden Gai, contemplez les lueurs de l'aube depuis la cour silencieuse du sanctuaire Meiji, partez à la recherche des fantômes d'Edo dans les ruelles de Yanaka, et découvrez les contrastes fascinants de la « capitale de l'Est ». En 200 photos et 25 liens vers des vues à 360 degrés, vivez l'expérience unique d'un voyage inoubliable.

    Ticket to... C'est la bande annonce de votre voyage, le carnet que vous n'avez pas eu le temps de faire, les photos que vous n'avez pas pu prendre. Retrouvez dans chacun des livres de la collection les détails, les impressions, les goûts et les atmosphères qui rendent votre voyage unique.

    Sur commande
  • « Boire le cocktail de votre vie, manger dans un resto-cachette au coeur de Shibuya, fêter un « faux anniversaire » dans un isakaya, faire du « standing sushi », avoir le meilleur massage crânien d'Omotesando, passer la nuit dans l'étagère d'une bibliothèque...

    On a testé 1000 lieux. On en a gardé 30.

    30 expériences inoubliables pour saisir l'âme de Tokyo.

    La collection « Soul of » est une nouvelle approche de l'art du voyage, faite de vagabondages, de rencontres fortuites, d'expériences inoubliables. Des guides pour ceux qui veulent pousser les portes secrètes d'une ville et capter les battements de son coeur.

    Dans ce guide, retrouvez :
    - Les 30 meilleures expériences de Tokyo - Des interviews de ceux qui font l'esprit de cette ville - Des photos et illustrations pour phosphorer les moindres recoins Tokyoïtes »

  • Travel book Tokyo

    Eboy

    « La somme d'attentions que les Japonais mettent jusque dans les choses et les moments les plus simples et insignifiants est incroyable », s'enthousiasme Kai. Minutie extrême, goût de l'exactitude : des qualités inhérentes au travail des eBoy. Si leurs illustrations impressionnent autant, c'est par un sens du détail, une richesse visuelle qui laissent redécouvrir des lieux emblématiques : Shinjuku et ses néons, Harajuku et ses lycéens en uniformes ou encore le scramble de Shibuya, dans lequel aiment se perdre Kai, Steffen et Svend, aussi émerveillés que déconcertés. Tokyo est immense, un univers en soi. Elle se donne ici en version panorama et dans les détails hyper pixélisés d'une façade, d'une enseigne, de distributeurs automatiques. Un témoignage d'une sincérité réjouissante.
    />

    Sur commande
  • Tokyo l'essentiel

    Vincent Ricci

    Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

    Un château français du XVIIIe siècle.
    Le festival de la fertilité.
    Un restaurant dans une prison.
    La plus haute tour du monde .
    Des lits dans des capsules.

  • Anglais Kyoto

    Collectif Lonely Planet

    Kyoto is old Japan writ large: atmospheric temples, sublime gardens, traditional teahouses and geisha scurrying to secret liaisons.
    Temples & shrines.
    Cuisine feature.
    Tea ceremonies.
    Travel with kids.
    Seasons & celebrations planning feature.

    Sur commande
  • Tokyo s'impose dans le cercle fermé des grandes métropoles urbaines, comme l'une des plus fascinantes à visiter. Traditionnelle et excentrique, étriquée et aérée, uniforme et culturellement métissée, la capitale du pays du soleil levant multiplie les surprises. Partez à la découverte de Tokyo et de ses habitants, les bonnes adresses ne manquent pas.

  • Yoking past and future, Tokyo dazzles with its traditional culture and passion for everything new. Special features include:
    Guide to eating in Tokyo.
    Pop culture feature.
    Arts & architecture essay.
    Hot spring baths feature.

    Sur commande
  • It might be unsentimental and driven by commerce, with no real headline attraction, but vibrant Osaka is becoming a world player in its own way. While the old men's noodle shops still do a roaring trade, the creative scene is promoted in cafés and bookshops, street fashion remains homegrown, and design ventures that began here tend to stay.

    Sur commande
  • Kyoto is old Japan writ large: quiet temples, sublime gardens, colourful shrines, postcardperfect street scenes and geisha scurrying to secret liaisons. While Osaka's grey concrete jungle is no match in terms of beauty, this fast-paced, brash city cloaked in dazzling neon packs a punch with its excellent food and nightlife scene, and locals full of personality.
    Pull-out city map.
    Full-colour, pocket-sized guidebook.
    The city's best walking tours.

    Sur commande
  • Yoking past and future, Tokyo dazzles with its traditional culture and passion for everything new.
    Packed with inspirational images.
    Itineraries & planning information.
    Tokyo's best sights and experiences.

    Sur commande
  • Tokyo, Japan. Population: 13 million, 160 000 Restaurants. We tried 1000 places and kept the 30 best. 30 unforgettable experiences that capture the soul of Tokyo.

    A teahouse secreted away behind a flowershop, a hidden restaurant in the heart of Shibuya, getting a massage in a hammock, spending the night on a library bookshelf... the "Soul of" collection is a new approach to the art of travelling that consists of vagabonding around, chance encounters, and unforgettable experiences. Guides for those who want to unlock the hidden doors of a city, feel out its heartbeat, plumb every last nook and cranny to uncover its soul.

empty