cavalier du dragon t.1 cavalier du dragon t.1
cavalier du dragon t.1
cavalier du dragon t.1
 / 

cavalier du dragon t.1

Traduction MARIE-CLAUDE AUGER  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Les humains destructeurs risquent d'envahir le pays des dragons. Une légende raconte qu'il existe un endroit sur la terre où les dragons vivent dans la félicité. Le jeune dragon Long et ses compagnons (un farfadet, un jeune garçon...) tentent de trouver ce lieu fabuleux et mythique, perché quelque part entre les cimes de l'Himalaya, et effectuent un merveilleux et aventureux voyage initiatique au cours duquel ils traversent de nombreuses épreuves et rencontrent toutes sortes de personnages imaginaires adjuvants ou opposants... Ils réussissent leur mission et les dragons s'en vont vivre dans ce lieu sûr.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans > Fantasy / Magie

  • EAN

    9782012010611

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    520 Pages

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    610 g

Cornelia Funke

Cornelia Funke est née à Dorsten, en Allemagne, en 1958.
Après ses études, elle passe trois ans comme travailleur social pour un projet éducatif auprès d'enfants en difficulté. Elle suit alors des cours d'illustration à Hambourg et devient illustratrice de jeux de société et de livres pour la jeunesse. Comme ces derniers ne lui conviennent pas, elle commence à écrire ses propres histoires pour les jeunes lecteurs. Elle est aujourd'hui en Allemagne l'écrivain pour la jeunesse le plus connu et le plus apprécié.
Son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix et rencontre aussi un grand succès, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Elle a été traduite en trente-cinq langues. Cornelia Funke vit à Beverly Hills, Los Angeles, avec sa fille de dix-huit ans, Anna, et Ben, son fils de treize ans.

empty