Valérian vu par... T.2 ; Shingouzlooz.Inc Valérian vu par... T.2 ; Shingouzlooz.Inc
Valérian vu par... T.2 ; Shingouzlooz.Inc Valérian vu par... T.2 ; Shingouzlooz.Inc

Valérian vu par... T.2 ; Shingouzlooz.Inc

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

À la suite d'une malencontreuse partie de cartes, les shingouz perdent la propriété de leur société, La Shingouzlouz.Inc. Or il se trouve que cette société, à cause d'une approximation dans l'interprétation des lois intergalactiques, est détentrice de la Terre ! Valérian - par ailleurs très préoccupé par sa future retraite d'agent spatio-temporel - et Laureline doivent rattraper cette bourde et convaincre le nouveau propriétaire, un certain Sha-Oo, « l'Assoifeur de monde », de la restituer à Galaxity.

Avec cet album, le scénariste des Vieux Fourneaux et le dessinateur de Long John Silver proposent une science-fiction jubilatoire et décalée, telle qu'on peut la trouver dans Les Héros de l'équinoxe ou Bienvenue sur Aflolol. Un régal !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Science-fiction

  • EAN

    9782205076790

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.3 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Wilfrid Lupano

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Wilfrid Lupano est né en 1971 à Nantes et réside aujourd'hui à Toulouse. Ses parents lui transmettent leur passion pour le Neuvième Art et il s'intéresse très jeune aux techniques narratives de la BD. Mais c'est surtout par la pratique du jeu de rôle qu'il apprend les ficelles d'un bon raconteur d'histoires. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, Wilfrid Lupano rencontre le succès avec Alim le Tanneur, dessiné par Virginie Augustin, également chez Delcourt.

Mathieu Lauffray

C'est à la sortie de l'Ensad que Mathieu Lauffray se voit proposer de réaliser des couvertures de comics Star Wars pour Dark Horse. Il en signe une trentaine et travaille en parallèle pour la presse, les jeux de rôle, le jeu vidéo et le cinéma, notamment avec Roland Emmerich ou Christophe Gans sur Le Pacte des Loups. En 2000, il dessine Prophet de Xavier Dorison. En 2007, il entame toujours avec Dorison une nouvelle série prévue en quatre albums intitulée Long John Silver, d'après Stevenson.

empty