Enfin insécurisée ; vivre libre malgré le totalitarisme sécuritaire Enfin insécurisée ; vivre libre malgré le totalitarisme sécuritaire
Enfin insécurisée ; vivre libre malgré le totalitarisme sécuritaire
Enfin insécurisée ; vivre libre malgré le totalitarisme sécuritaire
 / 

Enfin insécurisée ; vivre libre malgré le totalitarisme sécuritaire

Traduction HELOISE ESQUIE  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Après avoir connu un succès mondial avec la pièce de théâtre Les Monologues du Vagin , Eve Ensler a publié ce récit d'enquête, « mémoire » social et politique résultant de ses entretiens et rencontres avec des femmes du monde entier.
Partant du constat selon lequel les sociétés modernes occidentales nourrissent une obsession pour la sécurité physique des personnes, que la menace terroriste post-11 septembre n'a fait que renforcer, elle remarque que les femmes ne se sont jamais senties aussi vulnérables et exposées. La sécurité n'est-elle qu'une illusion, dont la poursuite a pour seul effet (pervers) de menacer notre bien-être ?
Eve Ensler est allée à la rencontre de plusieurs groupes de femmes qui sont objectivement en insécurité, voire en danger, dans des zones de conflits, sinistrées, ou en détention (sous la tyrannie des talibans en Afghanistan, victimes de viols ordinaires en Bosnie, dans les régions frappées par l'ouragan Katrina, dans un centre pénitentiaire aux États-unis). Elle a aussi interviewé l'activiste pacifiste américaine Cindy Sheehan, et mis ces différents points de vue en perspective.
Tout à tour éclairant, provocateur et visionnaire, ce récit nous force à nous demander ce que signifie vivre libre et épanoui(e) aujourd'hui et si, de la capacité de notre société à nous protéger, dépend nécessairement notre bien-être.



Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782207259610

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    232 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eve Ensler

Eve Ensler, poète, comédienne, scénariste, consacre sa vie à la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle est l'autrice de "Les Monologues du vagin" (1996) une pièce militante jouée dans plus de 130 pays. Son dernier livre, "Le Pardon", sur un père, bourreau incestueux qui a abusé d'elle à partir de ses 5 ans, vient de paraître en France.

empty