transgression : graphisme et postmodernisme
 / 

transgression : graphisme et postmodernisme

À propos

L'essai culte de Rick Poynor sur le postmodernisme dans le graphisme. Transgression est une véritable enquête au coeur du design postmoderne, du milieu des années 1970 à la fin du XXe siècle. Cette époque a transformé la discipline, en rejetant les canons du modernisme, qui dominaient la conception graphique depuis des décennies. Rick Poynor y raconte avec finesse et précision comment les designers graphiques et les typographes ont décidé de transgresser les règles établies et d'expérimenter de nouvelles approches visuelles.
Chacun des thèmes clés du livre (la Nouvelle vague américaine, le punk, la révolution numérique de la typographie, le grunge, le statut de graphiste-auteur, la tendance du rétro et du vernaculaire...) est illustré par des travaux mythiques, qui ont révolutionné le monde de la communication visuelle. Lu, commenté et étudié par des générations d'étudiants en graphisme et de professionnels, Transgression revient dans une édition plus accessible mais toujours aussi riche en découvertes visuelles.
Rick Poynor est écrivain, conférencier, commissaire d'exposition et enseignant. Il est le fondateur de la revue Eye, qu'il a dirigée de 1990 à 1997. Chroniqueur à Eye et à Print, il participe en 2003 à la création du site Design Observer dont il est un collaborateur régulier. Auteur de nombreux ouvrages sur le design graphique, il intervient régulièrement à travers le monde dans des événements consacrés à la discipline.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques

  • EAN

    9782350175157

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    22.3 cm

  • Largeur

    16.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Rick Poynor

Rick Poynor is a writer, critic, curator, and lecturer.
He is the author of more than a dozen books,
and was the founding member of Eye magazine
in London, which he edited from 1990-97.

empty