Pivoine aux poings nus (callimorphies de Atiq Rahimi)

À propos

L'enfance en crue a pris d'assaut mes pages. Ses voix brisées, ses digues de silence, sa maison rougie au fer et ses poussées dans le noir se sont imposées à moi comme un attentat, que j'ai laissé glisser au tamis du poème.

Elle a plu derrière ses yeux pour épargner la mère Elle a tendu la joue pour être en ligne avec le ciel fou au-dessus d'elle Elle s'est rasée la tête et ses cheveux pendus font office de conteur Tout entière dans les plis de la mère, son ombre incapable de suivre les contours déchaînés de leurs corps a disparu pour de bon.


Rayons : Littérature > Poésie


  • Auteur(s)

    Caroline Boidé

  • Éditeur

    Voix D'Encre

  • Distributeur

    Voix D'Encre

  • Date de parution

    01/10/2014

  • EAN

    9782351280966

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    186 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Caroline Boidé

  • Naissance : 1-1-1981
  • Age : 44 ans

Caroline Boidé est une jeune femme de trente ans, née d'une mère juive d'Algérie et d'un père originaire de France. Elle vit et travaille à Los Angeles. Les Impurs est son second roman.

empty