Les grandes carrioles ; cuisines de rue Les grandes carrioles ; cuisines de rue
Les grandes carrioles ; cuisines de rue Les grandes carrioles ; cuisines de rue

Les grandes carrioles ; cuisines de rue

, ,

À propos

Les cuisines de rue réinventées par des chefs et des artistes.

De l'Asie à l'Amérique du Sud, de New York à Tokyo, la cuisine de rue se déplie et se replie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. À Marseille, des chefs et des artistes ont mis en commun leur imaginaire pour créer huit cuisines ambulantes, huit carrioles de caractère qui sillonnent les routes du Midi, offrant une restauration sur le pouce et bon marché. Cuisson à la vapeur, à la plancha, au wok, friture, grillade, bouillon ou cru, les carrioles proposent ?une interprétation en version street food des produits et des saveurs de Méditerranée.

Sommaire

Les cuisines de rue sont vivantes et profondément ancrées dans l'identité d'un territoire. Avec son histoire et ses marchés, le Sud de la France, de la socca niçoise au chichi fregi de l'Estaque, possède une solide tradition de restauration en extérieur ; et la rapidité du repas n'y entrave pas le plaisir du lien social.
À l'occasion de l'année Marseille-Provence capitale européenne de la culture, des chefs étoilés et des artistes ont mis en commun leur imaginaire pour créer huit carrioles gastronomiques. Vapeur, plancha, wok, friture, grillade, bouillon ou cru, elles proposent une interprétation en version street food des produits et des saveurs de la région.
Ce beau livre, qui mêle photographies, illustrations et recettes originales témoigne de cette aventure culinaire et artistique.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine / Gastronomie généralités

  • EAN

    9782367440330

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty