Pomme Pomme
Pomme
Pomme
 / 

À propos

Christophe Adam a décidé de faire passer la pomme par tous ses états. Avec Pomme d'Adam, il fait l'éloge gourmand d'un des fruits les plus consommés au monde. Nous croyons la connaître par coeur, mais la pomme devient fascinante quand on sait qu'il en existe vingt mille variétés, chacune possédant son caractère et ses usages : pomme à couteau, pomme à cuire, pomme à cidre ; pomme plus ou moins croquante, tendre, ferme, juteuse, douce ou acide, dans une palette de couleurs allant du gris au rouge en passant par le vert, le jaune et l'orangé. Christophe Adam décline la pomme à travers toutes les textures que peut lui donner l'art de la pâtisserie : fondante, croustillante, moelleuse, liquide, ou tout simplement croquante, au naturel. On trouvera dans ce livre des recettes classiques telles que la tarte Tatin, l'apple pie, la pomme d'amour, le cheesecake aux pommes et plusieurs sortes de tartes, aussi bien que des créations plus audacieuses ou venues d'ailleurs : glaçon de pomme, tempura d'épluchures, gratin dauphinois de pommes, gâteau aux pommes et au sirop d'érable, soupe hongroise à la pomme. Quelques grands pâtissiers tels que Christelle Brua, Laurent Jeannin ou Cédric Grolet nous livrent enfin quelques-unes de leurs spécialités. Chaque recette est assortie de conseils pour choisir les variétés les plus appropriées, et un petit guide de la pomme complète cet ouvrage. Ce beau-livre sucré est photographié par Laurent Fau et mis en scène par Marion Chatelain.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Aliments / produits > Desserts / Confiserie / Chocolat

  • EAN

    9782732476834

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    22.7 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    852 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Christophe Adam

Né en Bretagne, en 1972, Christophe Adam cultive et exerce sa créativité de grands établissements (Le Gavroche, le Crillon) et se forme aux côtés de Christophe Felder avant de rentrer chez FAUCHON en 1996. Christophe Adam est aujourd'hui directeur de la création de la célèbre maison, à la tête d'une équipe de vingt-deux pâtissiers.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty