Chrétiens évangéliques d'Asie du Sud-Est ; expériences locales d'une ferveur conquérante Chrétiens évangéliques d'Asie du Sud-Est ; expériences locales d'une ferveur conquérante
Chrétiens évangéliques d'Asie du Sud-Est ; expériences locales d'une ferveur conquérante
Chrétiens évangéliques d'Asie du Sud-Est ; expériences locales d'une ferveur conquérante
 / 

Chrétiens évangéliques d'Asie du Sud-Est ; expériences locales d'une ferveur conquérante

,

À propos

L'Asie est devenue, à l'sube du XXIe siècle, le premier continent protestant évangélique au monde en nombre de fidèles. Tout comme leurs voisins chinois ou coréens, les pays d'Asie du Sud-Est sont animés d'une ferveur évangélique sans précédent.

La conversion, vécue et surtout racontée, symbolise ce renouveau en cours auprès de chaque couche de la société, bousculant des pratiques et des héritages religieux, sociaux, politiques et économiques. Le protestantisme évangélique contraint les États de la région à s'adapter à ce nouveau "marché du croire et du salut" par l'adoption de modes inédits de régulation du religieux, du politique et de l'ethnique.

La double approche pluridisciplinaire et comparatiste adoptée dans cet ouvrage permet d'embrasser simultanément les stratégies missionnaires occidentales et intra-asiatiques, les modes de pénétration au niveau local, la réaction des religions d'État, le rôle joué par ces acteurs évangéliques dans des situations politiques nationales plus ou moins stables ou autoritaires, enfin les convictions et les logiques exprimées par les acteurs religieux eux-mêmes.

Sommaire

Évangéliser l'angle de l'Asie : de la représentation à la mission.
Les protestantismes évangéliques aux marges des États.
Le protestantisme évangélique face aux modernités d'Asie du Sud-Est.
Postfaces : Les protestantismes d'Asie du Sud-Est : premières réflexions comparatistes.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782753550216

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    390 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    698 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty