Le prince de ce monde : précis de démonologie occidentale et dictionnaires des démons

À propos

Saviez-vous que pour invoquer Lucifer il vous faut sacrifier une souris ? Qu'un Lycanthrope ( ou Loup-garou) peut être créé en invoquant le démon Lycas ?
Le Diable connaît, à l'heure actuelle, un regain d'intérêt qui va de la fascination à l'inquiétude, de la curiosité à une certaine terreur. Car celui que le nouveau Testament nomme « Le Prince de ce Monde » semble être plus présent que jamais.
Pour comprendre et appréhender ce phénomène, pour savoir vraiment ce qui est en cause et de quoi - ou de qui - l'on parle, un ouvrage sérieux manquait cruellement. Il fallait un livre parfaitement documenté, le plus complet possible, capable de déchiffrer et clarifier le discours démonologique. À côté d'une analyse approfondie axée sur l'existence des démons, leur histoire et le danger à les invoquer, en passant par la signification des pactes, des envoûtements et des messes noires, cet ouvrage nous entraîne dans l'univers des entités démoniaques. Un dictionnaire exhaustif les répertorie toutes, décrivant leur apparence, leurs fonctions, leurs prescriptions magiques et les dangers inhérents à leur éventuelle activation.
Outil indispensable pour les uns, lecture passionnante et pittoresque pour les autres, ce livre, écrit par deux grands érudits qui ont longtemps enseigné les multiples facettes de la magie ou de la sorcellerie, est indispensable pour tous ceux et celles qui s'intéressent, de près ou de loin, aux sciences occultes.


Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Paranormal / Esprits


  • Auteur(s)

    Anubis

  • Éditeur

    La Boite A Pandore

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • EAN

    9782875575326

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Anubis

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Anubis (de son vrai nom Francis Desmedt) (1946-2006) était, à la fois, un sorcier héréditaire et un sorcier par initiation. Dans la branche maternelle, sa trisaïeule était à la fois blanchisseuse et sorcière, son arrière-grand-mère magicienne «?blanche?». Une autre ancêtre, appelée la «?Glaude?», était réputée pour connaître les secrets des Meneurs de Loups et la magie des bergers.

Le Maître Anubis a suivi sa propre quête ésotérique. Initié à 18 ans au Satanisme par un adepte, il a ensuite suivi quelque temps l'enseignement des rosicruciens, des martinistes et des Compagnons d'Isis, puis il a été initié à la sorcellerie Wicca et à la Gnose.

empty