À propos

Vertigineuse plongée dans la chair d'une Amérique plus proche de l'Enfer que du Purgatoire, FLEUR DE PEAU regroupe trois des plus envoûtantes histoires dessinées par Charles Burns.
Explorant des territoires apocalyptiques où les corps mutilés se font l'écho physique des âmes malades, il décrit avec une implacable précision ces terreurs ancestrales et ces désirs inavouables qui, tapis au plus profond de nos entrailles, n'attendent pour ressurgir qu'un signe d'épouvante.
Et l'épouvante est là, incontrôlable, qui nous submerge, nous dévore et nous condamne... Du grand Art.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Charles Burns

  • Traducteur

    CHRISTOPHE GOUVEIA ROBERTO

  • Éditeur

    Cornelius

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    22/03/2005

  • Collection

    Solange

  • EAN

    9782915492101

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    500 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Charles Burns

  • Pays : Etats-unis

L'enfance de Charles Burns se déroule, dans les années 60, sous l'influence du magazine satirique Mad, des films de monstres de Roger Corman et des séries à suspense que commence alors à proposer la télévision. On retrouvera ces sources d'inspiration dans ses bandes dessinées, remaniées pour créer un style étrange et
immédiatement identifiable. Il découvre Robert Crumb au milieu des années 70 et se lie d'amitié avec Matt Groening pendant le lycée. C'est en 1981, au hasard d'une séance de zapping, qu'il découvre à la télé un catcheur mexicain dont il s'inspire aussitôt pour créer son héros le plus fameux, le patibulaire et sympathique
El Borbah. Ses premières histoires sont publiées dans Heovy Metal, mais le personnage intervient rapidement dans Row, la mythique revue d'avant-garde dirigée par Art Spiegelman et Françoise Mouly. Charles Burns partage alors son temps entre
illustration et bande dessinée, se faisant avec les livres Big Baby et Fleur de Peau (tous les deux chez Cornélius) le chroniqueur d'une Amérique plus proche des Enfers que du Purgatoire. À partir de 1994, il se consacre à Black Hole (Delcourt), feuilleton brutal et poisseux qui deviendra dix ans plus tard son chef-d'oeuvre et
lui apportera une reconnaissance internationale.

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