Les amours de voyage
Les amours de voyage
 / 

Les amours de voyage

À propos

Ouvrage qui est à la fois un essai et un recueil de témoignages, ce livre de voyage sort des sentiers battus en abordant un sujet méconnu, voire tabou : les amours fulgurantes à l'autre bout du monde. L'amour en voyage est un classique des grands explorateurs. L'auteur s'interroge sur ce phénomène, tout en revisitant la littérature du genre, avec des grands noms tels que Gauguin, Stevenson, Loti, Isabelle Eberehardt, Cendrars, Monfreid, Chatwin, Bouvier et d'autres.
Mais ce sont surtout les 15 témoignages de voyageurs contemporains qui nous interpellent, montrant les formes extrêmes de l'amour vagabond. Amours éphémères ou éternels, ces histoires vécues mènent le lecteur de l'océan Pacifique à New York, de l'Islande aux fins fonds de la Namibie, à Téhéran, en escale aux Samoa ou sur le lac Titicaca.

Rayons : Littérature générale > Récit

  • EAN

    9782916209777

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    258 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Yaël König

Yaël König est écrivain, éditrice et journaliste littéraire. Après avoir enseigné la littérature, elle dirige un lycée public dans les années 90, puis travaille comme psychothérapeute. En 1999 elle crée la collection Terra Hébraïca aux éditions Romillat, puis dirige les éditions Raphaël de 2001 à 2003, qui prennent alors un tournant littéraire. Elle cofonde les éditions Yago en 2004. Premier prix de poésie de France à 16 ans, elle se consacre avec passion à la littérature. Pizzicato, son 10e livre, est son premier polar.

empty