Star Wars - légendes - la série originale marvel : Intégrale vol.2 : 1981-1983

Archie Goodwin (Scénario), Mary Jo Duffy (Scénario), Chris Claremont (Scénario), Al Williamson (Scénario), Walter Simonson (Dessins), Carmine Infantino (Dessins)

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Retrouvez toutes les aventures de Luke Skywalker, Leia Organa, Chewbacca, des droïdes et de Lando Calrissian entre L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Avec bien entendu des apparitions des terrifiants Dark Vador et Boba Fett ainsi que des flashbacks sur Han Solo !

C'est le deuxième des trois STAR WARS OMNIBUS qui republient l'intégralité de la première série Star Wars de Marvel. De 1977 à 1986, la Maison des Idées adapte les films de la première trilogie en comics et invente de nouvelles aventures aux héros. Le troisième volume sortira plus tard cette année.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Comics > Adaptation


  • Auteur(s)

    Archie Goodwin, Mary Jo Duffy, Chris Claremont, Al Williamson, Walter Simonson, Carmine Infantino

  • Éditeur

    Panini

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    05/04/2023

  • Collection

    Marvel Omnibus

  • EAN

    9791039113779

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    848 Pages

  • Longueur

    28.5 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Walter Simonson

Walter Simonson écrit et dessine son premier comic en 1972 pour illustrer sa thèse de fin d'études à l'école d'art de Rhode Island. The Star Slammers, c'est son titre, paraîtra quelques années plus tard dans une version revisitée, sous le label Marvel/Epic en format Graphic Novel, et aura une suite, une mini-série publiée chez Bravura Comics. Plus tard, Simonson met en images des histoires de guerre pour DC Comics. Mais il se fait véritablement connaître du grand public grâce à une série annexe qui paraît dans Detective Comics et qui met en scène le héros Manhunter. Ces aventures ont, d'ailleurs, récemment été rééditées en albums. C'est pourtant chez Marvel qu'il déploiera toute l'étendue de son talent, aussi bien au dessin qu'à l'écriture, avec The Mighty Thor dont il réalise une longue série d'épisodes exceptionnels. Puis, la Maison des Idées lui confie le scénario d'Avengers et la partie graphique d'X-Factor, avant de lui proposer de prendre seul les rênes de Fantastic Four. Là encore, il nous offre des moments inoubliables d'une qualité remarquable. Par la suite, il retrouve DC avec les titres The Fourth World, Orion et, plus récemment, Hawkgirl dont il signe le scénario aux côtés de son complice dessinateur Howard Chaykin. Cette production, comme beaucoup d'autres, a été totalement remaniée à l'issue du crossover Infinite Crisis.

empty